Live Report – Festival Mo’Fo’13 – Les Trinitaires – 24 janvier 2013
Mo’Fo, le festival de musiques indépendantes originaire de Saint-Ouen faisait escale à Metz ce 24 janvier 2013, invitant à son bord James Pants, Holograms et Thomas Belhom. C’était, une nouvelle fois, aux Trinitaires à Metz !
Une fois encore, c’est une sacrée soirée qui a résonné dans la Chapelle des Trinitaires. Le Mo’Fo’ festival réunissant pour ce concert trois artistes radicalement différents.
En première partie, c’est Thomas Belhom, musicien de talent architecturant un univers bien à lui, qui a malheureusement dû se produire devant une salle quasiment vide. Un seul homme pour plusieurs instruments et pour nous offrir un agréable moment musical.
James Pants, deuxième artiste de la soirée, une qualification impromptue pour un sacré personnage.
Habité, passionné et électrifiant, il enchaîne des morceaux diversifiés, sans complexe, avec une énergie débordante au sens propre du terme, et parvient même à réunir quelques nouveaux arrivants du public devant la scène.
Mr Pants assure son show d’un bout à l’autre, s’adressant de temps à autres à son public avec une immense sympathie et un grand désir de transmettre.
Et ce sont les suédois d’Holograms qui clôturent la soirée nous livrant un semblant de retour aux années punk, avec énergie.
Soirée envoûtante donc et aux accents nombreux, bien éloignée des courants régulièrement rabattus sur les brèches radiophoniques. Le festival Mo’Fo’ continue son chemin, en marge des grandes lignes, pour un public averti.