Live Report : Festival Hors Format – Bengale + Meridian Brothers + Chapelier Fou Dj Set



Live Report : Festival Hors Format – Bengale + Meridian Brothers + Chapelier Fou Dj Set

Jeudi 27 Juin, les Trinitaires ont ouvert leurs portes au festival Musiques Hors Format et le public est venu nombreux au rendez-vous. Trois groupes se sont succédés toute la soirée : Bengale, Meridian Brothers et le Chapelier Fou dans un format Dj Set.

Le premier, Bengale, est une formation originaire de Bordeaux qui fait son petit bonhomme de chemin sur la scène française. Avec des sons pop et entraînants, le groupe girondin a permis au public de se mettre en voix et de créer une ambiance survoltée dans la chapelle des Trinitaires. La salle intimiste était donc bien remplie dès le début de cette soirée chargée en talents musicaux.


Le temps de désinstaller et de réinstaller les matériels, et le groupe Meridian Brothers fait son apparition sur la scène, face à un public désormais prêt à danser sur des sons électro latinos. Sorte d’ovni musical, la formation colombienne mêle avec finesse des rythmes standards venus de leur pays natal et des arrangements bien modernes, commandés par leurs ordinateurs.

Tout cela donne un mélange frais et enjoué aux couleurs et aux mélodies variées. L’audience se déhanche aux sons du saxophone ou de la batterie pendant que le chanteur joue de son ordinateur pour modifier sa voix. Les textes sont pour la plupart dans la langue de Cervantes. Le leader du groupe communique avec le public, tantôt dans un français improvisé, tantôt en anglais ou en espagnol.

Après un rappel de ce groupe venu tout droit de Bogotá, c’est le Messin Chapelier Fou qui a clôturé cette soirée aux notes des Musiques du Festival Hors Format. Devant un public toujours aussi nombreux, ce jeune Lorrain multi-instrumentiste et producteur a cette fois montré sa capacité à mixer en gratifiant la fin de saison des trinitaires d’un DJ set explosif.

Article : Ioanna Schimizzi

Be first to comment