La prévente débutera ce jeudi 17 octobre 2013 à 10:00.
La Philharmonie Luxembourg présente, en coopération avec la Rockhal, le concert d’un artiste remarquable: Julien Doré. Après 2 albums, 2 Victoires de la Musique et plus de 450 000 albums vendus Julien Doré revient avec son nouvel album, « Løve ». Cette fois-ci, il en a écrit l’intégralité et s’est entouré de ses musiciens de scène et amis pour la composition. Un album solaire, dansant, entre groove et mélancolie, où les chansons s’enchaînent avec ce subtil mélange de textes élégants et de mélodies envoûtantes que vous êtes invités à découvrir sur la scène de la Philharmonie le 27 février 2014.
Ça n’aura échappé à personne : un slash fend le O de « Løve », le titre du troisième album de Julien Doré. Julien avez appris que, dans la langue de Lars Von Trier, ø veut dire île et, tenez-vous bien, que løve signifie lion! D’un coup, tout fait sens: chaque chanson devient un îlot d’amour, dont l’album est l’archipel.
Pour la première fois Julien Doré se livre, sans atèle ni succédané, lui qui est entré en chanson sur la pointe des pieds par un Ersatz de « Nouvelle Star ». Oui, cette fois, il a osé, dans un élan, écrire toutes les chansons, épaulé pour la composition par « ses gars ». Avec eux, il a retrouvé le goût du groupe, compris qu’à côté de sa solitude chérie, il n’était rien sans les autres.
Julien n’entend aucune tristesse dans l’album, quand les textes ne sont que ruptures et abandons et que les mélodies sont si souvent déchirantes. Tout juste reconnaît-il la mélancolie. « J’ai écrit les textes dans l’énergie, dit-il, sans compliquer pour chercher la rime. Oui, ce sont des amours rompues mais je n’ai voulu en garder que ce qu’il reste de beau, les plus belles images, les levers de soleil, même s’il finit par se coucher. Dans ce disque, le groove vient essuyer les larmes. »
Comme de coutume, Julien nous emmène à Viborg au Danemark, aux Seychelles, en Espagne et Colombie, à Tokyo et St Hilaire, à Angoulême et Rome, à Londres et Praslin, à Cherbourg et Séville ou la mer morte, et bien sûr à Paris. Les endroits sont toujours ceux où les amarres ont été larguées, jamais inventées pour la rime ou l’exotisme.
« Løve » sera la pièce sauvage manquante au répertoire de Julien Dorée et son concert le 27 février 2014 à la Philharmonie Luxembourg est un événement à ne pas rater ! Les billets pour le concert sont disponibles sur le site de la Philharmonie.
Infos & tickets : (+352) 26 32 26 32 et www.philharmonie.lu
Site officiel : http://www.juliendoreofficiel.com/
JULIEN DORE (pop / folk / singer-songwriter – FR)
Le 27 février 2014
Philharmonie Luxembourg
Ouverture des portes à 19h00