Girls In Hawaii signe son grand retour avec Ernest, troisième album mixé par Tchad Blake (Pearl Jam, Black Keys…) qui redonne de l’éclat à ce joyau pop-rock, devenu au fils des ans le porte drapeau de la scène belge francophone. Après une performance remarquée lors des Sonic Visions l’an dernier, Girls In Hawaii a prouvé que leur talent est resté intact et pour notre plus grand plaisir, le groupe belge revient à la Rockhal le 30 mai 2014 pour nous livrer un concert chargé en émotions !
Disque de la renaissance, Everest a remis sur orbite l’attachante formation dévastée en 2010 par le décès de son batteur Denis Wielemans. Deux nouveaux compagnons les ont rejoints pour cette ascension : François Gustin aux claviers et guitares, et Boris Gronemburger à la batterie. Ensemble, ils ont gravi leur Everest.
Leurs deux albums précédents From Here To There (2003) et Plan Your Escape (2008) ont permis d’imposer le talent mélodique et l’écriture fragile de ce projet construit autour de Lionel Vancauwenberghe et Antoine Wielemans.
Sorti le 12 septembre 2013, Everest se compose de onze variations sur un même thème, celui de l’absence, du manque, de l’irrémédiable, de l’après, de la force de la vie, et de la recherche de l’apaisement. Déclinés de manière très directe, ou au contraire vraiment métaphorique. Jamais probablement Antoine et Lionel n’avaient accordé une telle importance aux textes qu’ils chantent, jamais ces textes ne pourront être plus personnels. Que ce soit dans l’éloquent « Misses », ou encore dans « (I’m) not dead » et son mantra final (« Untill I sleep, I’ll forever walk »), que ce soit dans le parlé introduisant « I here belong », ou l’emphase de « We are the living », tout semble cruauté, vertige et sagesse espérée.
Onze titres et une invitation au voyage, à l’exploration… Une petite épopée à commencer dans sa chambre, puis à mener le plus loin possible. Nul ne sait jusqu’où ira cet album, mais l’aventure est bien partie et offre une belle leçon de vie : l’important après la chute, c’est de trouver la force de se relever !
Siteweb officiel: http://www.girlsinhawaii.be
Tickets disponibles ici.