Food For Your Senses – affiche complète !

1622059_577673125644340_1638311381_n

Le Food For Your Senses est de retour pour son édition 2014! En 2013, le festival s’est déroulé sous des conditions éprouvantes pour l’organisation et les visiteurs. Le mauvais temps a haussé le frais de matériel tout en testant la résistance des festivaliers. Cependant, 2013 a aussi été une réussite sur le plan artistique, de même que les fans du festival ont encouragé les organisateurs à ne pas baisser les bras et continuer le travail entamé afin qu’une édition 2014 soit célébré.

Un grand changement par rapport aux dernières années a déjà été communiqué via le site internet (www.ffys.eu) et la page Facebook : le festival changera de date. Fini les trois jours du weekend de pentecôte et bonjour juillet et l’été. Le Food aura, cette année, lieu du 25 au 27 juillet 2014. De nombreuses raisons ont fait pencher les organisateurs pour cette date, entre autres, la météo et les étudiants en vacances (qui chaque année se lamentaient que le festival tombe en pleine session d’examens).

Point de vue emplacement, le festival reste dans la commune de Bissen, mais sur un site qui répond mieux aux besoins de l’événement : mieux accessible, plus proche de la nature, plus intime.

Cette année, le festival favorise l’éclectisme et la découverte. Le pack de groupes suivants ne constitue qu’un avant-goût pour les 80 artistes qui vous attendront en juillet.

Commençons par le hip hop. Dans cette catégorie, il faut surtout détacher la présence de Käptn Peng und die Tentakel von Delphi. Cette troupe de théâtre reconvertie au rap se chargera de propager la bonne humeur avec leurs textes philosophico-comiques ainsi qu’avec les sons funk qui sortent de leurs instruments, en partie faits maison. Côté électro, Alle Farben, un dj des plus demandés de la scène berlinoise assure d’ores et déjà que les clubbeurs s’amuseront. Son Lux, artiste électro-folk américain qui a déjà comblé le public du carré rotondes récemment, fera certainement plaisir aux fans d’indie. Cet artiste-compositeur, grand ami de Sufjan Stevens, a attiré les louanges des critiques et remplit actuellement les grandes salles européennes. Côté hardcore, ce sont les fêtards enragés d’Australie de Deez Nuts qui interpelleront l’attention. Détachons aussi la présence de Bilderbuch, véritable révélation pop décalée déjà bien représentée sur nos ondes. Le troubadour national Serge Tonnar et son Legotrip représentera la chanson luxembourgeoise lors de cette édition. Le chanteur sera notamment accompagné d’un ensemble de cuivres. Naturellement, la scène locale garde une place importante sur le festival: les charmants Tuys (indie et plus d’informations ici :http://magazine-karma.fr/media/tuys/), ainsi que les rockeurs psyché de MOKSHA, les métalleux de Kill the Innocent et les punks mélodiques de ill-effect, font partie des premiers noms luxembourgeois confirmés.

Les tickets sont en vente via le site internet (www.ffys.eu). Le pass pour les trois jours, camping inclus, revient à 65 euros.

Voici l’affiche définitive dévoilée ce matin :

1424453_623882194356766_4078079714378101206_n

Be first to comment