Fergessen

Année de création : 2007
Lieu : Saint Dié des Vosges
Style : Folk – Rock
Composition du groupe : Michaela (chant et guitare) et David (chant et guitare)

Genèse du projet :

Après la sortie de leur premier album, « Les accords tacites » (MVS Records), en janvier 2011, ils choisissent la liberté et laissent Paris derrière eux pour écrire une nouvelle aventure folk-rock. Direction le Grand Est, le « Far Est », qui donne aujourd’hui son nom à leur nouvel album.

Actu du moment : 

« Far Est », 1re autoproduction musclée du tandem, sortira le 21 OCTOBRE 2013, avec l’aide de son public et des internautes, nombreux à avoir soutenu ce projet musical bercé par la plateforme «KISS KISS BANK BANK ».

Fergessen sera en tournée dès l’automne 2013 dans toute la France, avec un concert pour fêter la sortie de l’album le 23 octobre prochain au Quai Son (Nancy)

Le conseil que vous donneriez à un groupe débutant : 

« Une petite impatience ruine un grand projet »  Confucius

Site web : www.fergessen.fr
Facebook :

https://www.facebook.com/duo.fergessen#!/pages/Fergessen/142118312519179?fref=ts

A écouter/voir : https://soundcloud.com/fergessen

 

Les 3 clips de Fergessen :

* Far Est – 1er clip : http://www.youtube.com/watch?v=2cVnQdTAG2Q
* Back from the start – 2ème clip : http://www.youtube.com/watch?v=q9Tov_gcDtQ

* Nos palpitants (en3D) – 3ème clip : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SqyNbRr9lKE

L’avis de la rédac :

 Fergessen, duo pop rock venu du sud de la Lorraine, fait briller les Vosges de sa musique à la croisée des langues. Entre anglais et français, le groupe compose au gré des inspirations, avec un léger autant qu’étonnant air de Debout sur le Zinc, notamment dans les voix de En attendant le bonheur. Fergessen donne envie d’être écouté au lever de soleil, alors que le petit matin émerge délicatement de sa nuit paisible, la chaleur commençant à peine à se répandre sur les étendues boisées de la lande. Des rythmiques délicates, un assemblage de voix tranquille et assuré. Les deux là s’entendent très bien, on le sent et le travail vocal le montre. Il est sûr que le groupe du Far Est saura conquérir plus loin que sa région natale !

Be first to comment