Quelques jours après sa prestation démoniaque en tête d’affiche de la Valley Stage du HellFest, le groupe anglais Electric Wizard a décidé d’annoncer le titre de son nouvel album studio… Time To Die sera donc le 8ème disque des Maîtres de la punition auditive… une sorte testament qui confirme que Electric ‘fucking’ Wizard continue bien d’être le groupe le plus heavy et le diabolique de la planète !
« Time To Die » marque aussi le début de leur collaboration avec le label Spinefarm Records, qui vient de signer Electric Wizard pour le monde entier !
Voici les premiers commentaires de Jus Oborn, le fondateur et leader sans compromis du groupe, au sujet de ce nouveau chapitre de l’histoire d’Electric Wizard :
« Jusqu’à présent tous nos albums ont eu pour thème : vengeance, drogues, magie noire… avec celui-ci nous en abordons un autre, celui de la mort. Bien sûr, pour nous la mort signifie « renaissance », ce disque est donc la manifestation d’une croyance très primale et occulte dans le sacrifice final. La boucle est bouclée, c’était inévitable, nous n’avions pas d’autre choix que de le faire. Nous avons dû tuer le groupe, pour pouvoir nous réincarner. C’était la seule façon de s’assurer que nous pourrions revenir encore plus forts. «
Le design de la pochette est une fois de plus signé Jus Oborn. On peut y voir une extension directement liée au thème l’album, une image qui prend une autre dimension lorsque que l’on ouvre les pages centrales de la version vinyle… mais ça n’est là qu’une seule d’une multitude de choses qu’il nous reste encore à découvrir d’ici la sortie de cette sulfureuse galette…
Pour faire suite à son passage au Hellfest Electric Wizard va se produire dans d’autres festivals en Europe :
03/07 : Roskilde Festival, Danemark (Arena Stage)
04/07 : Sonisphere, Knebworth Park, UK (stage headline)
16/08 : Jabberwocky, The Excel Centre, London, UK
12/09 : Reverence Valada, Portugal (headline with Hawkwind)
10/10 : Desertfest, Antwerp, Belgique