Diario

Année de création : 2012
Lieu : Entre Berlin et Luxembourg
Style : Pop Rock
Composition du groupe :
Chant et guitare: ANDY DIARIO
Guitare: JANU DECKER
Guitare basse: NICO PANTALEONI
Batterie: FABIO GERONZI

Genèse du projet :

Andy DIARIO, auteur/compositeur/interprète (connu sous le nom d’Andrea), a déjà produit divers projets avec succès et a joué sur de grandes scènes.

En 2012 Andy était à la recherche de jeunes musiciens talentueux pour son nouveau projet à Berlin. Comme par hasard il a croisé un jeune groupe qui était à la recherche d’un chanteur. Après une seule entrevue et quelques riffs ensemble, ils ont tout de suite partagé le même avis : celui de rocker les scènes ensemble.

L’atout du groupe DIARIO est celui que les musiciens ont tous un style différent: il y a du Blues, du Metal et du Rock et qu’ils ont tous déjà un peu d’expérience.

Depuis, ils sont inséparables et aujourd’hui ce n’est plus seulement un groupe et son entourage mais c’est devenu une grande famille

Actu du moment : En ce moment ils sont en pleine production du 1er album dans les studios VALICON à Berlin (le studio est bien connu pour ses productions avec la gagnante de l’Eurovision LENA MEYER LANDRUT, MARC TERENZI,…). Quelques chansons ont déjà été enregistrées.

Des concerts nationaux et internationaux sont en cours de préparation.

Le conseil que vous donneriez à un groupe débutant : 1 Ce qui est très important c’est d’être solidaire et de se serrer les coudes même après des moments d’échecs

2. Il faut surtout se donner de tout son cœur et avoir du plaisir !

3. Naturellement il faut aussi travailler, travailler et travailler! Il faut faire son propre truc et se distinguer des autres groupes !

4. La chose plus importante est d’avoir du plaisir !

Site web : www.andydiario.com
Facebook : www.facebook.com/diarioband
A écouter/voir : YOUTUBE DIARIO live @ ROCKHAL:

http://www.youtube.com/watch?v=tCEHcgj3yOo

L’avis de la rédac :

Il s’agit ici d’un groupe très prometteur et qu’il faudra suivre de très près à la sortie de leur premier album. Le son est frais et Andy a déjà une certaine expérience de la scène, ce qui est un avantage conséquent !

A Suivre !

2 Comments

Leave a Reply