Concours : 1×2 places à gagner pour Gesaffelstein à la Rockhal

Gesaffelstein, très en vue depuis récemment, vient séjourner le temps d’une soirée à la Rockhal de Esch-Sur-Alzette, après un rendez-vous fort remarqué en 2012 au célèbre Pitchfork festival à Paris. Cet artiste de 28 ans, marginal et initialement signé chez The Hackers, s’envole à présent en solo via son label Bromance. Le DJ et producteur Gesaffelstein, qui jouit d’une renommée mondiale, défie toutes les idées préconçues de la techno avec son élégante malveillance. De ses morceaux parfaitement sculptés, assemblés sur des séquenceurs analogiques classiques, à ses vidéos musicales envoûtantes, le DJ lyonnais, à présent installé à Paris, a créé un mouvement à lui tout seul. La capacité de Gesaffelstein à faire régner la folie sur les pistes de danse est sans précédent et la sortie de son premier album est prévue pour la fin 2013.

Gesaffelstein aka Mike Levy se démarque de l’actuelle « french touch ». Au moment où la techno et le dubstep voient naître de nouveaux héros parmi une poignée de DJ français, Mike Levy a choisi de faire emprunter une voie différente à son expression musicale. Sa techno énergisante, obscure et obsessionnelle conquiert la piste de danse, tout en explorant des paysages émotionnels et des atmosphères puissantes.

Inspiré par Kraftwerk, mais aussi par la musique électronique née du punk et de la new wave, Gesaffelstein mêle la techno actuelle aux rythmes tranchants et aux accents dissonants de pionniers tels que DAF, Front 242 et Nitzer Ebb - une sorte de « dance metal ». Il a notamment travaillé sur le dernier opus de Kanye West, aux côtés des deux français casqués de Daft Punk.

L’ensemble de son travail est dominé par un classicisme très prononcé : rien n’est superflu ou désordonné, chaque son et chaque silence sont nécessaires et intimement liés à l’action. C’est comme si une force supérieure les agençait de manière à ce qu’ils s’enchaînent naturellement. Il ne s’agit pas d’une « décision personnelle », mais plutôt d’une obéissance à une loi plus haute. L’atmosphère des morceaux de Gesaffelstein est tantôt extrêmement tendue, tantôt pleine d’assurance et dominante et tantôt tout simplement cathartique, alors que les sons peuvent aussi simplement flotter à travers les zones d’ombre grises, engourdies et égarées. Mais ce vaste éventail de sentiments ne poursuit en réalité qu’un seul objectif : créer de la musique en partant d’une démarche véritablement artistique pour provoquer une apocalypse éternelle et magnifique.

CLUB: Debout
PRIX: 24,- € + 2,4 € frais de prévente
Show: 21.00 hrs
Ouverture des portes prévue à: 21.00 hrs
http://www.rockhal.lu/fr/agenda/electronic/show/detail/gesaffelstein-dj-set/

Le Magazine Karma, en partenariat avec la Rockhal, vous propose de gagner 1×2 places pour le concert de Gesaffelstein organisé à la Rockhal de Esch-sur-Alzette le 25 octobre 2013.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Un tirage au sort permettra de désigner les 2 heureux gagnants, qui seront prévenus par mail ! Pensez à rejoindre notre page facebook pour être au courant des prochains concours !

Be first to comment