Après avoir rendu visite à la Rockhal en 2011, Agnes Obel est de retour avec Aventine, son nouvel album. Elle donne suite à son premier album Philharmonics acclamé par la critique, dont 450.000 exemplaires s ont été vendus en Europe. De plus, il ont reçu le statut de platine en France et en Belgique et cinq fois au Danemark, son pays d’origine. Connue pour son attitude « do-it-yourself » en ce qui concerne la musique, Agnes Obel compose, joue, chante, enregistre et produit elle-même tout son matériel. Sa tournée l’emmènera à la Rockhal le 2 novembre 2013 pour un concert très attendu.
Un des conflits inhérents de la musique est celui du contrôle. Un musicien va projeter toutes ses émotions et sa créativité dans son travail, faire un réglage minutieux durant un processus de plusieurs mois ou même de plusieurs années. Et à partir du moment où le travail est véritablement publié, l’artiste perd irréversiblement et à jamais le contrôle sur son morceau. L’œuvre vit par ses propres moyens si son créateur est chanceux. Le cas contraire, elle disparait dans l’ombre.
Heureusement pour la chanteuse-compositrice Agnes Obel, née au Danemark, installé à Berlin, son premier album Philharmonics vole de ses propre ailes. Ses belles chansons clairsemées, désarmantes ont su surmonter de nombreux obstacles culturels et des barrières de langues pour devenir un hit pan-européen, et surtout dans le pays natal d’Obel où ses chansons sont restées sur la première position des charts pendant sept semaines consécutives.
Originaire de Copenhague, Agnes vit maintenant à Berlin depuis 2006 où Aventine a été enregistré dans son studio Chalk Wood entre janvier et mai de cette année. Tout comme Philharmonics, le nouvel album a été composé, arrangé et produit par Agnes, qui assure le piano et le chant.
« Alors que j’étais en tournée avec Philharmonics je continuais à avoir toutes ces idées pour un nouvel enregistrement et j’ai développé l’ambition de découvrir le violoncelle et d’autres instruments à corde », explique Agnes sur Aventine. « J’ai tout enregistré en même temps, tout, l’un après l’autre dans une petite pièce, une voix par si, le piano par là – tout est proche de toi. » Elle a réussi à fusionner plusieurs ambiances et atmosphères, la formule parfaite pour un show en live qui promet.
CLUB: Places assises non numérotées
PRIX: 27 € + 2,7 € frais de prévente
Show: 20.30 hrs
Ouverture des portes prévue à: 20.00 hrs
http://www.rockhal.lu/fr/agenda/other/show/detail/agnes-obel-1/
Le Magazine Karma, en partenariat avec la Rockhal, vous propose de gagner 1×2 places pour le concert de Agnes Obel organisé à la Rockhal de Esch-sur-Alzette le 2 novembre 2013.
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Un tirage au sort permettra de désigner les 2 heureux gagnants, qui seront prévenus par mail ! Pensez à rejoindre notre page facebook pour être au courant des prochains concours !