Cold Gravity – Metz Plage – 8 août 2014

Vendredi 9 août, la scène de Metz Plage accueillait le groupe messin Cold Gravity pour son troisième concert de Metz Plage Live, organisé par l’association Zikamine. Le soleil ne se faisant remarquer que par sa présence aléatoire au cours de la journée, c’est à la Chaouée que le groupe a finalement trouvé refuge pour offrir son set.

Il est tôt et le public de Metz Plage a pris ses tongs et ses lunettes de soleil pour emplir la cave de la Chaouée où se sont bien installés les musiciens. Déplacement qui finalement ne se sera avéré que préventif. Le groupe commence à jouer des morceaux dynamiques et entraînants mêlant electro, rock et pop, faisant sans difficultés danser les auditeurs ne souffrant pas trop de la chaleur. Les titres entêtants et teintés de new wave s’enchaînent, à la fois divers et reflétant une identité marquée.

Synthés et guitares de sortie, le groupe Cold Gravity est marquant, accrocheur et communique sympathiquement avec l’auditoire. L’énergie et le partage des membres du groupe sont agréables à voir et leur confèrent parfaitement leur place au sein des concerts de Metz Plage, sous le signe du soleil et de la fête avant l’arrivée du week-end.  Comme pour Self la semaine précédente, le set est malheureusement court et la coupure donne l’impression que le groupe est arrêté dans un superbe élan. C’est sur la promesse d’une future présence sur les scènes locales que le groupe nous quitte.

Concert particulièrement appréciable et apprécié au vu des applaudissements du public, vivement leur prochaine apparition !

 Article et photos : Lauriane Bieber

 

Be first to comment