Jeudi 24 octobre / 20h30 :
EF – Suède – post rock
++ Gregaldur + Sieur et Dame
au Nimby à Thionville
EF
L’histoire de EF a débuté il y a déjà 10 ans, à Gothenburg, en Suède. En 2003, en effet, quelques musiciens, qui jouaient jusqu’à présent dans différentes formations, jouant de la guitare dans des registres lourds et destroy, s’ouvrent alors ensemble vers des mélodies plus riches et adoptent une approche plus textuelle : Ef est né !
Ainsi formé, Ef commence à tourner en Europe, en Russie et en Asie, se construisant un réseau de fans dévoué(e)s ! Après 16 tournées, le groupe a aujourd’hui acquis une énergie, une explosivité et un catharsis qui font de leur live une performance indéniable !
Tout comme l’âge et l’expérience, vient la maturité. Ainsi, le son de Ef a évolué loin du post-rock hardcore des 1ers jours, sans pour autant oublier leur 1ers amours : Ef garde leur éthique hardcore vivante !
Créant leur propre label, « And the Sound Records », et installant leur propre réseau de distribution international, Ef a déjà vendu des milliers d’albums sur sa route. Leur dernier (et 3ème) album complet, « Mourning golden morning » (sorti en 2010) est celui qui a finalement concrétisé leur succès et a été acclamé à l’unanimité par le public !
2013 marque les 10 ans du groupe. Pour célébrer cet anniversaire, Ef a enregistré son 4ème album : « Ceremonies » sorti il y a 3 semaines !!! Et pour l’occasion, voilà les 5 suédois en tournée européenne du 1er octobre au 7 novembre…
Ef ? des indie rockeurs barbus, aux visages de métalleux performants tels des post-rockeurs ! Ils peuvent être lourds et fragilse à la fois, n’ayant pas peur de dépasser leur propres limites…
Ef ? Bref, venez découvrir !
Lien :
_______________________________________________
+ (1ères parties)
GREGALDUR (electro lo-fi / Cherbourg)
Depuis 2005, Gregaldur se frotte à l’expérience scénique. Au grès des rencontres et des concerts son projet musical et son personnage d’homme orchestre électronique s’enrichi. Son univers est peuplé d’influences multiples, teinté d’indie rock, de musique minimaliste, d’électro-pop, d’un casiotone qui est en train de vivre ses dernières heures, d’une guitare mal accordée et de vieux joujoux…Gregaldur est peut être ce chaînon manquant entre Rémi Bricka et Felix Kubin…
Liens :
SIEUR & DAME (baroque lyrique folk / Nantes)
C’est d’abord un duo nantais fondé en 2006 et rejoint dernièrement Jonathan Seilman (This Melodramatic Sauna). Leur chanson burlesque à mi chemin entre Cocorosie, Mansfield Tya, une messe en latin, et les frères Jacques nous transporte hors des codes de la pop, de la folk, et tout ce qui s’y rapproche de près ou de loin.
Liens :
Lien de l’événement sur le site boumchaka.com :
Lien de l’événement FB :