> A venir : Avenged Sevenfold – Zénith de Paris – 20 novembre 2013

Le 27 août dernier sortait le nouvel album d’Avenged Sevenfold. Après 3 ans d’attente, les californiens étaient enfin de retour avec un album intitulé Hail to the King.

10 nouveaux titres pour vous accompagner musicalement pour la rentrée. J’entends déjà les puristes crier au scandale ! Plagiat de Metallica et tout le toutim. Ce sont certainement les même qui ont criés au loup pour l’album The Resistance de Muse et la reprise de Queen. Alors on se détend, oui, effectivement, il y a bien une référence très nette avec Metallica. La chanson This means war rappelle effectivement étrangement Sad but True, on en viendrai même à chanter les paroles dessus par réflexe. Mais bon, tout ça est bien arrangé à la sauce Avenged Sevenfold, donc pas de quoi en faire tout un fromage.

Le reste de l’album étant tout à fait fidèle à l’image dont le groupe nous a habitué. Malgré un changement capillaire désastreux de M. Shadows, qui heureusement ne s’entend pas sur l’album (aha), la qualité est toujours présente et Synyster Gates continu de nous gâter de ses solos. J’avoue avoir un certain coup de cœur pour le solo de Crimson Day. Mais je n’en dirai pas plus, à vous de jouer maintenant et d’aller découvrir ce nouveau petit bijoux de rentrée. Et si le cœur vous en dit, ils seront en concert le 20 novembre au Zénith de Paris, en compagnie de Five finger death punch et Device.

Sinon pour ceux qui auraient été absent ces 14 dernières années, voici un bref résumé de qui ce cache sous Avenged Sevenfold.

C’est 5 musiciens viennent de Californie, comme beaucoup d’autres finalement. On retrouve M.Shadows au chant, accompagné à la guitare de Synyster Gates et de Zacky Vengeance, Johnny Christ pour la basse et le petit dernier arrivé à la batterie Arin Ilejay. Ce dernier remplace l’ancien batteur The Rev, qui nous a tristement quitté courant 2009. D’abord remplacé par son batteur préféré Mike Portnoy pour l’enregistrement de l’album Nightmare, Arin Ilejay, rejoint le groupe en 2011 en tant que remplaçant pour la tournée. Il deviendra par la suite un membre officiel en 2013 pour ce nouvel album Hail to the King.

Avenged Sevenfold compte désormais pas moins de 6 albums à son actif et l’on espère qu’ils ne s’arrêteront pas en si bon chemin.

 

2 Comments

  • Répondre octobre 12, 2013

    laurence

    bonjour,est il prévu une seance de dedicaces,apres le concert ( voir meme ou « tomber sur le groupe » par hasard) n’aurai pas la chance de voir le concert,mais je voudrais les rencontrer,des tuyaux ? svp ^^ merci ;)

    • octobre 14, 2013

      MagazineKarma

      aucune idée malheureusement, mais ils devront bien sortir de la salle un jour ;) !

Leave a Reply