Scarlet Anger
Année de création : 2007
Lieu : Luxembourg
Style : Trash Metal
Composition du groupe :
Chant: Block Joe
Guitare 1: Molitor Fred
Guitare 2: Buchette Jeff
Guitare basse: Niclou Vincent
Batterie: Flammang Alain
Genèse du projet :
Le groupe a été créé en 2007 par Joe Block et Fred Molitor. Nous étions amis de longue date et nous jouions dans d’autres groupes avant Scarlet Anger. Puis le moment opportun arriva où nous avons décidé de lancer notre propre groupe de metal: c’est ainsi que Scarlet Anger est né.
Actu du moment : Pour le moment on joue pas mal de festival, comme p.ex l’Extremefest à Hünxe(All)le 23.05-25.05 avec des groupes comme Behemoth, Kataklysm,Tankard etc
ou bien le R-Mine Festival 21.06-23.06 à Tongeren (Bel) avec des groupes comme Symphony X, Hell, Rhapsody of Fire etc.
Et on est en train d’enregistrer notre nouvel album, qui sortira pour fin de 2013 sous le Label Dust On The Tracks Records.
Le conseil que vous donneriez à un groupe débutant : HAVE FUN! Work hard to realize your dreams!
Site web : http://www.scarletanger.com
Facebook : http://www.facebook.com/scarletangerband
A écouter/voir :
http://www.youtube.com/watch?v=gR7p4C_atE0
http://www.youtube.com/watch?v=5B0st-xFdYY
http://www.youtube.com/watch?v=lhgvOXiPoY4
L’avis de la rédac :
Scarlet Anger est un groupe luxembourgeois de Thrash Metal qui depuis 2007, date à laquelle le groupe a été fondé par le chanteur Joe Block et par le guitariste Fred Molitor, n’a pas chômé. Le premier EP La realidad es triste, qui a été lancé la même année, leur ouvrira les portes des salles de concerts et des festivals luxembourgeois tels que Wacken Open Air Metal Battle en 2010 ou le Food For Your Senses. Ils se font rapidement remarquer sur la scène luxembourgeoise et ils feront la première partie des concerts de Primal Fear et de Channel Zero.
Ce succès a été confirmé lors de l’apparition le 26 mars 2011du deuxième EP appelé Kill the King, qui a été largement salué par la critique. Fort de ce succès, le combo qui officie dans un registre thrash-métal rapide et heavy, a utilisé cet EP comme carte de visite auprès des labels musicaux. Aujourd’hui c’est le label Dust On The Tracks qui a pris le groupe luxembourgeois sous son aile et ils reviennent avec un nouvel album appelé Dark Reign.
L’album privilégie l’énergie et ceci est probablement lié au fait que le fameux Jeff Waters du groupe Annihilator y a ajouté sa touche finale dans son Ottawa natal. Le style de l’album est dans la continuité de celui du groupe: l’auditeur découvre des éléments du thrash old-school des années 80 (Metallica ou encore Megadeth) mais aussi des influences du néo-thrash des années 90 et 2000 (DevilDriver), sans pour autant tomber dans une pâle imitation. Le groupe semble aussi avoir trouvé son emblème: le fou du roi, qui les a suivis tout le long de leur carrière, est encore une fois présent sur la pochette de l’album.