Coeur de Pirate, de son vrai nom Béatrice Martin s’efforce de séduire le public francophone depuis 2008 et son premier album éponyme. Ce dernier est arrivé comme un courant d’air frais et minimaliste au milieu d’une scène pop enfermé dans la surrenchère, des mélodies efficaces au piano lui ont ouvert la porte des radios et tournées aussi bien dans son Quebec d’origine qu’en France.
En 2011, alors que sa voix commence à peine à s’estomper sur les ondes, la jeune auteur-compositeur-interprete réitère en sortant un album nommé « Blonde » plus pop cette fois, mais aussi plus travaillé. La tournée qui lui est dédié ne dure cependant pas longtemps puisque la chanteuse annonce sur les résaux sociaux attendre un enfant, une fille en l’occurence, née fin 2012.
Après un congé bien mérité, elle reprend donc la route des tournées Françaises de manière intimiste, uniquement accompagnée de son piano au printemps 2013. Le coup d’envoi de cette tournée aura lieu à la Rockhal d’Esch sur Alzette au Luxembourg le 4 avril 2013.
Le dernier clip en date, Place de la République issu de Blonde: