Elyphants

Elyphants

Année de création : 2012
Lieu : Nancy
Style : Rock/pop
Composition du groupe : 

Anthony De Kens : Chant/Guitare, Maxime Keller :Basse, Pierre-Henri Maillard :Guitare, Christophe Boulanger :Batterie

Genèse du projet :

ELYPHANTS voit le jour fin 2012 autour de quatre musiciens de Nancy. Le groupe propose une fusion pop/rock sombre et mélancolique qui retranscrit avec intensité et rage les textes introspectifs du chanteur. Parfois mélodique, parfois emporté, ELYPHANTS traduit l’ensemble des complexes et infirmités, conscient ou inconscient, que nous cachons chacun au fond de nous.

Issus de plusieurs formations musicales, ses membres ont déja un bon nombre de concerts à leur actif sur l’ensemble du territoire français et souhaitent maintenant vous inviter à découvrir ce nouveau projet sur les scènes et festivals à venir.

Actuellement le groupe finalise l’enregistrement de son premier album intitulé ‘‘A new emperor’s coming,..’’ réalisé et produit par Yann Klimezyk au ‘‘Ms studio’’ de nancy. Un premier EP de trois titres est déjà disponible en ligne sur toutes les plateformes de téléchargement légal….

Actu du moment : 

Sortie du premier EP intitulé « Chapter one : The Beginning » qui précède l’album 11 titres à venir cette année. En plein booking…

Le conseil que vous donneriez à un groupe débutant : Se faire plaisir avant tout…

Facebook : www.facebook.com/elyphants
A écouter/voir : http://elyphants.bandcamp.com/

A regarder : Live acoustique : http://www.youtube.com/watch?v=jjrFkqsu_CI

Duo studio avec le chanteur de my dark project : http://www.youtube.com/watch?v=R3RoEtsXD1g

L’avis de la rédac :

Elyphants n’aura mis que 25 secondes pour m’embarquer dans son univers. Avec Headphones et son introduction mêlant radio et premières nappes de piano, engageant l’auditeur dans une découverte affable d’un rock planant, grandiloquent  au petit goût de Muse bien senti. N’allez cependant pas croire que le combo de Matthew Bellamy est la seule influence du groupe, loin s’en faut. Même si la voix légèrement lancinante peut y prêter, la rythmique solide et carrée de la batterie, les choeurs et les incursions sonores électroniques démarquent totalement Elyphants de quiconque. Il est d’ailleurs intéressant de noter le joli compilage entre un son rock/électro soigné à l’extrême et un pan disto/crado bien vu. Un peu de sauvagerie qui sort donc le combo de compositions qui auraient pu être convenues et déjà entendues. Même ressentiment sur Massive / Agressive. Le groupe a visiblement beaucoup de choses à dire et n’a pas prévu de se priver ! Tant mieux donc ! On saluera encore une fois la qualité des productions, décidément impressionnantes pour tous ces groupes pour lesquels nous avons l’occasion de jeter une oreille et de commenter !

1 Comment

  • Répondre février 27, 2013

    Pascale

    Et bien je suis tout à fait d’accord ! Je les trouve également originaux et excellents et je serai ravie de les voir sur une scène nancéienne !

Leave a Reply