Live Report – New Model Army – Lez’Arts Sceniques 2012
New Model Army, formé dans les girons du punk des années 1980 en Angleterre clôturait la première journée du festival Lez’Arts Sceniques cru 2012.
Et oui, plus de trente ans déjà que Justin Sullivan, chanteur et guitariste de la formation, trimballe son groupe aux quatre coins du monde. Ils sont ce soir aux Lez’Arts Sceniques, programmés après la tempête Ministry. Un groupe plutôt axé punk sur une journée metal, certains s’interrogent. Pourtant, le set du groupe se révèlera résolument rock et frisera régulièrement avec les conventions de la journée, tant dans le son que dans le jeu. Avec onze albums au compteur, New Model Army a produit régulièrement ces opus, le dernier en date, « Today is a Good Day » étant sorti en 2009 (avec des noms comme « eight », « carnival » ou encore « high », on peut allégrement dire que le groupe était peu inspiré sur la nomination de ces quatre dernières créations).
Engagés et motivés, les musiciens de New Model Army apprécient les quelques occupants encore présents sur le terrain herbeux. Les chansons s’enchainent sur un rythme soutenu, les causes défendues par le groupe également. Belle prestation du combo, qui aura su enchainer efficacement son set, ne perdant pas au passage ni énergie ni sourire et motivation.
Place ensuite la nuit durant à de nombreux orages…
Article : Ugo Schimizzi
Retrouvez tous les articles dans notre dossier consacré au Festival Lez’Arts Sceniques 2012 sur : http://magazine-karma.fr/live/live-report-dossier-special-festival-lezarts-sceniques/