Le week end prochain ne marquera pas seulement le retour du festival métal Sonisphere, il sera aussi l’occasion de retrouver la nouvelle édition du Festival Vache de Blues. Cette année encore, la Vache d’Assoa fait fort en conviant plus d’une vingtaine d’artistes, tels que Greg Zlap (il a notamment accompagné Johnny Halliday le temps de son Tour 66), Dave Specter & the Bluebirds feat.Sharon Lewis and Jim Liban, ou encore Ruby Ann. Une affiche qui donne envie, pour un festival qui a fait ses preuves depuis longtemps et qui consolide encore un peu plus le rapport privilégié entre le blues et la Lorraine !
Le Festival s’installe sur les hauteurs de Villerupt, en plein cœur du Pays Haut, les 6,7et 8 juillet prochains.
Villerupt, cosmopolite par nature, italienne dans ses images, musicienne par son histoire, a déjà accueilli de grands noms de la musique. Cette ville riche de cultures nous offre la possibilité de poursuivre une aventure commencée il y a 12 ans maintenant.
Fidèle à sa démarche, Vache de Blues est un festival de découvertes, de mixité et de diversité, qui rend hommage à la musique du diable: le blues des origines à ses formes les plus contemporaines.
Sur 2 scènes, en plein air et sous chapiteau, nous accueillons 17 formations de renommée internationale.
> Les voix féminines toujours à l’honneur : avec le boogie-woogie de Anke Angel (NL),la touche rock‘n roll/rockabilly de Las Vargas (SP/FR) et de Miss Ruby Ann (PT), la blue-soul de MZ Dee et Sharon Lewis(USA).
> La guitare à pleins riffs et sous toutes ses coutures : des racines du blues avec Eric Noden (USA), Walking Stick Man (SP), aux côtés jazzy, rhythm‘n blues de Duke Robillard et Dave Specter (USA) jusqu’aux accents plus modernes de Todd Sharpville (UK) ou Maurizio Pugno (IT).
>L’harmonica dans tous ses états et dans tous ses éclats : les meilleurs représentants actuels européens, une nouvelle génération pleine d’inventivité, Nico Wayne Toussaint, Greg Zlap, Youssef Remadna(FR),Geneviève Dartevelle, Thierry Crommen (BE), Egidio Duke Ingala (IT) côtoient des références comme Joe Filisko ou Jim Liban (USA).
Vache de Blues est aussi un grand moment de partage, de rencontres conviviales, insolites et de plaisirs gourmands.
Comme chaque année, on y vient en famille, entre amis, en amoureux de la musique, à pied, en vélo, en camping-car pour rejoindre la famille des « vache de potes ». Sous la toile du chapiteau, devant la scène, entre 2 stands, à chaque instant, la Blues-magie opère…
plus d’infos sur : http://www.vachedeblues.fr