Conférence de Presse – Machine Head – Hellfest 2012

Conférence de Presse – Machine Head – Hellfest 2012

On termine ce dossier consacré au Festival Hellfest par un retour rapide sur la conférence de presse de Machine Head.

Ce sont les deux musiciens Phil Demmel (guitare) et Adam Duce (basse) qui s’installent face aux journalistes. Détendus et souriants (car oui, les métalleux sont des gens sympas, n’en déplaise à Christine Boutin), les deux bretteurs ne sont pas avares en blagues et montrent bien qu’ils sont heureux de pouvoir jouer sur la scène du festival. Malgré leur statut de grand nom du métal, il est agréable de voir que le groupe ne prend pas la grosse tête.

Machine Head - Photo : Ugo Schimizzi

En plein milieu d’une tournée de festivals, le groupe se livre à l’exercice de l’auto-promo avec bon esprit. Seul problème, le son du concert en cours, juste à côté de l’espace presse à tendance à couvrir les voix des journalistes, comme celles des deux musiciens. A moins que ce ne soit mes oreilles qui commencent à souffrir d’enchaîner les festivals. Toujours est-il que certaines questions sont difficilement audibles et qu’autant de réponses nous parviennent par bribes. Qu’à cela ne tienne, le groupe en joue et s’amuse avec son audience. On apprendra donc en vrac, que les musiciens aiment les filles, que « Burn my eyes » est probablement l’album qui a le plus marqué Duce, et que pour le moment, Machine Head a encore peu d’idées quant au prochain album, leur esprit étant focalisé sur la tournée en cours.

Déterminés à mettre l’audience à l’aise, Demmel profite d’un blanc pour remercier le ciel qu’il ne pleuve plus. La question des malaises du guitariste est abordée. En effet, celui-ci souffre de problèmes de santé occasionnant parfois des pertes de connaissance soudaines. Apparemment un peu gêné par la question, le guitariste tient à rassurer la salle en précisant que cela fait un moment qu’il n’a a pas eu de malaise de ce genre et surtout que cela n’arrivera pas sur scène la jour-même.

Machine Head - Photo : Ugo Schimizzi

Une petite heure plus tard, le show du groupe sur la Main Stage, parfaitement calibré et sans fausse note, donne raison à son guitariste, preuve s’il en était que Machine Head est une bête de scène.

Article et propos recueillis par : Guillaume Hann

Retrouvez tous les articles dans notre dossier consacré au Hellfest 2012 sur : http://magazine-karma.fr/live/dossier-hellfest-2012-concerts-interviews/

Be first to comment