Inconnu du grand public il y a encore quelques mois, le jeune duo français Klingande fait parti de cette nouvelle génération prête à donner une image différente de la musique électronique, dans un style différent de Gesaffelstein. Pour le moment encore confidentiel sur Facebook, leur succès sur les réseaux sociaux démarre bien, cumulant déjà plus de 3,5 millions de vues sur Youtube et 1,5 millions d’écoute sur Soundcloud.
A la croisée entre Klangkarussell et Bakermat, Cédric et Edgar, les deux lillois de Klingande (« qui sonne harmonieusement » en suédois) pratique eux aussi la Deep House, un mélange d’électro plutôt posée et d’instruments à bois. Ce duo de génie s’est fait remarquer en début d’année avec la sortie de leur premier titre, le volcanique « Punga » diffusé en libre téléchargement sur le soundcloud du groupe et très vite repris par les blogs musicaux. La folie Klingande commence donc à se propager sur le dancefloor.
Klingande a passé une grande partie de la tournée d’été à travers l’Allemagne, la Suède, la France, la Belgique et les Pays-Bas. Leur dernier tube s’est très vite classé numéro 1 partout où ils se sont produits.
Le 17 septembre dernier, ils nous dévoilent leur premier clip officiel, celui de « Jubel », tourné au Danemark. La vidéo est à l’image du son, beau, calme et addictif !
« Avec « Jubel », nous voulions apporter de l’amour, du bonheur et ce sentiment d’été aux gens », expliquent-ils. « Nous aimons utiliser le saxophone parce que c’est un instrument puissant avec un son chaud qui exprime des émotions et des sentiments ».
Chefs d’orchestres d’une véritable symphonie trans-générationnelle, les Klingande sont prêts à enflammer le dancefloor de la Rockhal le 22 février prochain ! De quoi faire pétiller votre hiver !
PRIX: 19,- € + 1,9 € frais de prévente
Show: 22.00 Uhr
Ouverture des portes prévue à: 21.30
http://www.rockhal.lu/fr/agenda/electronic/show/detail/klingande/
Le Magazine Karma, en partenariat avec la Rockhal, vous propose de gagner 1×2 places pour le concert de Beady Eye organisé à la Rockhal de Esch-sur-Alzette le 21 février 2014.
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Un tirage au sort permettra de désigner les 2 heureux gagnants, qui seront prévenus par mail ! Pensez à rejoindre notre page facebook pour être au courant des prochains concours !