Le 22 novembre dernier, le Magazine Karma était présent en tant que jury à la finale Lorraine du tremplin Buzz Booster aux Trinitaires à Metz. Nous avons accepté avec plaisir l’invitation lancée par Zikamine et le collectif Boom Bap d’assister à un show regroupant quatre artistes issus de toute la Lorraine et sélectionnés lors de la demi-finale à L’Autre Canal à Nancy.
C’est tout d’abord le MTB Crew qui a entamé les hostilités avec un set varié, doublé d’une excellente présence scénique, puisque le groupe compte pas moins de sept membres. En coulisses, le Crew revendique notamment l’influence des Fugees. Sur scène, le jury, comme la salle ont apprécié la variété des morceaux et des instrus, ainsi que les deux voix masculines, complétées par une touche féminine non négligeable.
Place, ensuite, au jeune vosgien Oby One, dont la présence impressionne, d’autant que le rappeur a tout juste 16 ans. S’il lui reste des imperfections à corriger, nul doute que l’on entendra encore son nom dans les années à venir. Attention, toutefois, à ne pas passer du côté obscur du flow, car si Oby possède des bonnes qualités scéniques, il gagnerait à faire preuve d’un peu plus d’humilité…
Autre style avec Rus-Vi, qui s’est démarqué par sa grande qualité d’écriture, parfois desservie par un petit manque de variété dans le flow, comme dans les samples. Un très bon show toutefois et le public des Trinitaires ne s’y est pas trompé. Mention spéciale au DJ et à son scratching bien senti !
On termine cette soirée par le messin MadMax, accompagné de son DJ Cadillac (qui officie également avec Télémaque entre autres).
Alliant présence scénique et interprétation de qualité, l’artiste met immédiatement la salle dans l’ambiance. On se laisse guider avec plaisir par des morceaux s’enchaînant avec facilité et sans redondance.
Clou du spectacle, MadMax aura conquis à la fois le public et le jury par son set varié et une interprétation de qualité et repartira gagnant de cette finale Lorraine du Buzz Booster.
Prochaine étape : Marseille au printemps, pour la finale nationale du tremplin. MadMax et Cadillac iront y défendre les couleurs de la Lorraine face aux gagnants des huit autres tremplins régionaux. A suivre de très près…
Article : Guillaume Hann