> L’Autre Canal – conférence de presse de rentrée

Mardi 9 Septembre s’est tenue la conférence de presse de L’Autre Canal à Nancy, le Magazine Karma y était bien évidement présent afin de pouvoir vous en faire le compte rendu.

C’est donc à Nancy, au centre de documentation de l’Autre Canal, que s’est déroulée la conférence de presse de la rentrée 2013/2014.
Vous l’aviez peut être manqué ou voir même oublié, voici donc une petite piqure de rappel, car cet été L’Autre Canal à eu un changement majeur et a vu arriver à sa tête un tout nouveau directeur, j’ai nommé Monsieur Henri Didonna.
La priorité de cette nouvelle rentrée de L’Autre Canal est notamment  la mise en avant de sa relation avec le public, en mettant en place la carte LAC.

Mais qu’est ce donc que cela la carte LAC me diriez vous ?
C’est une carte d’adhésion à la salle de l’Autre Canal, permettant aux détenteurs de celle-ci de bénéficier de tarifs avantageux lors d’achats de billets de spectacles. Par exemple, si vous achetez une place pour le concert de COCOROSIE (23/09) à 25 euros, avec la carte LAC la place vous reviens alors à 22 euros. Ou encore, si vous choisissez par exemple d’aller assister au festival de Musiques Volantes (08/11), au prix de 10 euros, avec la carte d’adhésion, cela vous reviendra à la modique somme de 5 euros.
L’autre avantage de cette carte, au delà des économies réalisées, est d’être utilisable directement sur le site internet (www.lautrecanalnancy.fr). Plus besoin de vous déplacer jusqu’à la billetterie pour qu’elle soit prise en compte. Désormais un seul clic suffit. Mais c’est aussi une possibilité donnée aux futurs adhérents de donner leur avis. Une réunion  prévue pour le mois de décembre vous permettra de faire le point avec l’équipe.

Ce mardi 9 septembre, L’Autre Canal avait également choisi de lancer son nouveau programme pour cette rentrée. Vous pouvez donc retrouver le programme sous un format papier, plus étoffé que les saisons précédentes. Une version de 48 pages pour les gourmands et une autre plus allégée pour ceux et surtout celles qui ont déjà un sac trop lourd. Pas moins de 40 dates de concerts et spectacles jusqu’au mois de décembre vous attendent, de quoi ravir tout le monde.
Un programme destiné à tous, que vous soyez néophytes ou initiés. L’Autre Canal veut se rapprocher de son public et le montre. En plus d’une programmation de choc que je vous laisse le soin d’aller découvrir, L’Autre Canal vous à gâté par la superbe présentation de son programme. Une illustration signée Christopher Matt, représentant les différents artistes à venir lors de ce début de saison. A vous de jouer et de découvrir les artistes présents. Vous retrouverez par exemple Stromae en bas à gauche, mais CHUT ! j’en dis déjà trop, allez jeter un coup d’oeil, elle vaut le détour.


Une autre volonté de la part de L’Autre Canal qui souhaite travailler en collaboration avec des illustrateurs locaux, choisi à l’issu d’un concours. Ils se succèderont tout au long de l’année et vous pourrez ainsi découvrir leurs différentes illustrations.

C’est aussi la rentrée pour le nouveau directeur technique. Ainsi que quelques nouveaux aménagement notamment sur un système de diffusion plus complet au niveau de la grande scène. Mais aussi une installation d’un jeu de lumière plus conséquent pour la petite scène.

Enfin, L’Autre Canal met en place également le dispositif appelé MULTIPISTES.
C’est un projet fédérateur transfrontalier, qui permet l’accompagnement de projet d’artistes par pas moins de 9 opérateurs venant de France, Belgique, Allemagne, et Belgique, L’Autre Canal étant le chef de file de ce beau projet.
Pour plus de renseignements, vous pouvez d’or et déjà consulter le site internet : multipistes.eu ou prendre contact à contact@multipistes.eu

Ainsi se termine le résumé de cette chaude matinée à travers les baies vitrées du centre de documentation de L’Autre Canal. Une programmation de rêve, une nouvelle carte d’adhésion et de beaux projets en perspective. C’est donc une bien belle rentrée que nous propose la salle nancéienne.

Au plaisir de vous croiser dans la salle rouge !

Article : Adeline Pusceddu

Be first to comment