> A venir : Kolla Festival

A venir : Kolla Festival

Mettez un peu de «Kolla» dans votre été !

La plupart d’entre vous diront « Encore un autre festival ! » mais avant de vous énerver, il faudra d’abord que vous jetiez un coup d’œil à ce festival très particulier : le Kolla Festival qui aura lieu du 26 au 28 juillet près de Steinfort au Luxembourg.

Le concept-même de ce festival réside sur les principes décrits dans leur site internet : «…un week-end alternatif d’inspiration culturelle et une fête sur la diversité autonome et respectueuse de l’environnement …». Rien que ça ! Ça a l’air compliqué mais ça ne l’est pas du tout ! Si l’on veut résumer, il s’agit ici d’un festival sur la nature et dans la nature, incluant un grand nombre d’activités et une ribambelle d’artistes qui y effectueront les performances les plus éclectiques. La dénomination du festival vient de « consommation collaborative ». Le but principal est de fournir aux participants des alternatives à leur comportement de consommation de masse et ainsi de leur éviter de gaspiller une profusion d’articles ainsi que de leur indiquer comment les recycler ou réutiliser.

Il en aura des activités pour tous les âges et l’ennui ne sera pas de la partie. En voici une liste non exhaustive : des expositions, des ateliers de bricolage, de l’impro en poésie, des débats, un stand d’échange de vêtements ou autres- en somme vous apportez une bricole dont vous voulez vous débarrassez et vous l’échangez contre l’objet de vos rêves! Il y aura aussi des étals de marchés, une chicha et une tente à thé, des stands de nourriture et de boissons (produits locaux et bio pour tous: végétariens, végétaliens, carnivores, omnivores), une vente de CDs et de DVDs entre autres. En ce qui concerne la musique il y aura notamment une scène ouverte, des jam sessions et aussi et surtout des styles de musique à profusion offerts par une myriade de groupes comme par exemple Impact Jour, Luc Spada, District 7, divers DJs et le festival se terminera avec la prestation du groupe Seed to Tree, qui figure dans notre section locale.

http://magazine-karma.fr/live/seed-to-tree/

Le lieu du festival colle parfaitement à l’ambiance choisie. Le site du festival est unique en son genre : ce n’est pas une surface plane et ennuyeuse, mais le site est niché dans une sorte de parc sauvage appelée « Mirador » à Steinfort. C’est un terrain très intéressant avec de petites collines ici et là qui a conservé ce côté très sauvage, mais en même temps il y a des restes de pierres et des bâtiments laissés à l’abandon et datant de l’époque où le parc était une zone industrielle. En effet, il y a même un wagon abandonné qui accueillera l’exposition avec une remorque ouverte qui, d’après nos informations, sera transformé en chill out lounge. Le site peut sembler être un peu envahi par la végétation sur les photos, mais une grande quantité sera coupée avant le festival mais pas tout! Le «côté sauvage», image de marque du festival, sera donc conservé.

Ajouté à cela, les organisateurs offrent un camping gratuit au sommet d’une petite colline surplombant la scène pour les trois jours et de l’eau et des pommes seront offertes pendant toute la durée du festival.

Donc, vous voyez, Kolla n’est pas «juste un autre festival »! Et nous on aime le côté hippie très assumé de ce festival qui se veut aussi bien familial que musical.

Jetez un coup d’œil à leur vidéo de promotion :

 

Le festival a lieu du vendredi 26 juillet (de 15h à 1h du matin le vendredi) au dimanche 28 juillet (samedi et dimanche de midi à 1 heure du matin). Les tickets pour les trois jours sont en prévente sur le site www.e-ticket.lu au prix de 11 euros et les tickets seront aussi en vente à l’entrée du festival au prix de 15 euros pour les trois jours ou à 5 euros par jour. Le festival se situe sur le lieudit « Centre Nature et Forêt Mirador » au bout de la Rue Collart à Steinfort, en face du bâtiment des pompiers.

Site officiel : http://kollafestival.wordpress.com/

 

Be first to comment