Un EP de 4 chansons en attendant un nouvel album
Après 1./kri/, [mon interieur] et c’est le temps 2.0, #4standby apparaît comme une suite logique dans l’univers, parfois torturé, souvent imagé ou imaginatif, de Thierry Cordier.
Enregistrés dans la foulée de C’est le temps 2.0 avec la complicité de Yann Klimezyk (ex My Pollux, My Dark Project), ils ont été joués intégralement live avec de vrais instruments, sans séquence, sans boites à rythme, avec un timing défini pour laisser place à la créativité naturelle.
L’amour nous ruine et Quand je t’écris entament cet EP. Ambiance joyeuse et légère avec ces deux titres, le premier accompagné d’une voix féminine. On retrouve une multitude d’inspirations, de Sanseverino à Debout sur le Zinc en passant par un léger Lavilliers qui jouerait aux cartes avec Alain Bashung, Tryo en fond de scène.
Un cajun, une basse acoustique, une guitalélé, une guitare, un tambourin, de quoi jouer dans le salon avec des amis… on est loin des synthés, séquenceurs et autres samplers, boite à jouets habituelle du créateur. Puis reviennent les cuivres du Magic Dub Skatalog All Star dans une contine des temps modernes Sous les Cocotiers avant de se terminer par une « jokesong » décalée sur fonds de guitares surf : La Boom
Un Poisson dans l’Désert (UPDD) est un label associatif créé en 1994 qui participe au développement d’artistes chansons comme George Garage, EriK Bonnet, Tableau Noir ou Thierry Cordier. Le label est affilié à La Flippe (Fédération des labels indépendants lorrains), distribué par CD1D et Believe pour les plateformes numériques.