Une occasion unique de remonter le temps et de plonger dans une étonnante ambiance »à la Jules Verne ».
Suite au grand succès des années passées (en 2013, plus de 3500 visiteurs) le Fond-de-Gras sera, cette année à nouveau, le théâtre d’une manifestation insolite qui ne manquera pas de surprendre.
Le week-end sera rythmé par de nombreuses animations. Outre les formations musicales luxembourgeoises Les Gavroches et Luceed (samedi), on pourra aussi y découvrir le chanteur berlinois Daniel Malheur et le groupe Drachenflug en provenance de Hambourg. Les clowns Zappi & Max seront également présents avec leur appareil photo un peu spécial. On pourra également admirer un élégant numéro d’art équestre, et la danseuse Ariel Jean Blackwood. Grande spécialiste du body painting, Lynn Schockmel sera également présente (dimanche).
Un vaste marché victorien proposera une large gamme de : bijoux, vêtements, accessoires de mode et autres objets de collection, le plus souvent présentés par leurs créateurs même.
Les deux trains historiques du Fond-de-Gras, le Train 1900 et le train minier « Minièresbunn » rouleront, bien entendu, durant tout le week-end.
Une petite restauration (traditionnelle et végétarienne) et un salon de thé permettront de se restaurer tout au long du week-end.