Sleepers’ Guilt

Année de création : 2011
Lieu : Luxembourg
Style : Metal mélodique, progressif
Composition du groupe : 

- Patrick Schaul : Vocaux
- Chris T. Ian : Guitare
- Manu De Lorenzi : Guitare
- Rio Phil : Basse
- Max Sauber : Batterie & Percussion

Genèse du projet :

Chris, Philip et Max jouaient déjà ensemble dans le groupe Ophidian, qui s’est séparé en 2008. Après 3 ans où les 3 membres avaient divers autres projets, ils avaient tous les trois le vœu de faire à nouveau de la musique ensemble. Tout a commencé comme une simple envie de faire seulement quelques jams ensemble. Après une période assez courte de quelques semaines, ils avaient déjà écrit leurs quatre premières chansons et c’est à ce moment-là qu’ils ont décidé de former un vrai groupe. Avec Patrick Schaul et Manu De Lorenzi ils ont trouvés les deux membres pour compléter le line up.

Actu du moment : 

Après avoir sorti leur 1er EP intitulé « Sleepers’ Guilt en mars 2012, le groupe a sorti le 28 septembre leur deuxième EP « Road of Emptiness » en cadre d’un concert à la Rockhal. Récemment le groupe a déjà commencé à écrire les premières nouvelles chansons et le planning d’un album est en train d’être élaboré. Dans le domaine du live, le groupe est en train d’organiser des concerts nationaux et internationaux dans les clubs, les cafés et les festivals dans la grande région et encore plus loin…

Le conseil que vous donneriez à un groupe débutant : 

Tout d’ abord il faut être motivé pour faire de la musique et chacun doit connaître ses compétences sur son propre instrument. Il faut savoir qu’un groupe est un investissement temporel et que c’est beaucoup plus que seulement les répètes et les concerts. Le meilleur état d’esprit pour un groupe c’est d’avoir l’intention de créer une musique unique et originale. Il faut avoir envie de créer sa propre musique. Il y a beaucoup de groupes sur le marché qui sonnent tous de la même façon. Lorsqu’on est différent, on est forcément plus intéressant et l’opportunité d’attirer l’attention est naturellement plus élevée. À notre avis, c’est vraiment important de fixer des buts pour le groupe et d’essayer de les poursuivre à tout prix. Conserver la motivation et la passion, c’est ça la clé !

Site web : http://www.sleepersguilt.com

Facebook : http://www.facebook.com/sleepersguilt
A écouter/voir : 

http://www.youtube.com/user/SleepersGuilt
http://soundcloud.com/sleepersguilt
http://sleepersguilt.bandcamp.com/

L’avis de la rédac :

Sleepers’ Guilt est un groupe de métal progressif polyvalent en provenance de Luxembourg. Leur musique est agressive, sans pour autant perdre de sa précision chirurgicale et de son sens de la mélodie. Leur répertoire est composé de lourdes chansons compactes et de longues et progressives compositions épiques.
Les cinq gaillards ont fait de nombreux spectacles dans des pubs, des clubs et des festivals dans et tout autour de Luxembourg. Après avoir sorti un premier EP éponyme en mars 2012, ils sont de retour aujourd’hui avec leur tout nouveau second EP «Road of Emptiness». Plus lourd, mais surtout plus mélodique que jamais, ils comptent bien faire vibrer le sol de toutes les salles de concert et ceci sans aucune culpabilité! Les adeptes de Opeth, Nevermore, Katatonia, Porcupine Tree, Devin Townsend, Pink Floyd ou encore Anathema ne devront rater ce rendez-vous pour rien au monde!
Dans les paroles des chansons il est notamment question de problématiques sociales et personnelles qui touchent tout le monde et chacun d’entre nous.

1 Comment

Leave a Reply