Slatsher

Année de création : 2007
Lieu : Jarny (54) avec le collectif de Moncel
Style : Death Metal Atmosphérique / Progressif
Composition du groupe : 

Rémi (chant)
Yan (guitare/chant)
Hugo (guitare)
Adrien (basse)
Mika (batterie)

Genèse du projet :

Yan le guitariste rythmique rassemble avec lui Mika à la batterie, Niko à la basse ainsi que Remi au chant. 3 ans plus tard, ils rencontrent Hugo qui viendra compléter le line up, assurant au groupe une complémentarité nécessaire. Les projets avancent, le groupe prépare progressivement les lives, l’alchimie entre ses membres deviendra une poudrière où y naitront de futurs morceaux explosifs. Pendant les premières années le groupe cherche une identité musicale. Faisant partie du collectif de Moncel, Slatsher profite de cette dynamique pour se représenter plusieurs fois au festival du Rock Plein Air de Jarny. Août 2012, ils enregistrent l’album intitulé Human Light Leakage avec Flavien Morel, l’album sera prêt à sortir quelques mois plus tard. Fin 2012 Niko décide de continuer son parcours musical dans un autre projet, laissant la place à Adrien, jeune musicien, ami proche du groupe. Motivé à monter d’un cran, Slatsher contacte Yan président de l’association Metalphizik, obtenant son aide pour la création leur association Spheres Records et pour promouvoir au maximum leur musique. Il sera désormais considéré comme manager du groupe.

Actu du moment : 

La sortie de l’album s’est fait depuis 11 mai. Les dates de concert arrivent au fur et à mesure, la plus prometteuse est le Sonisphere off sur la scène du camping. La promotion de l’album est cours, avec pas moins de 15 à 20 chroniques en attente, en France et à l’étranger. La promotion radio est commencée, les retours des 4 morceaux en diffusion sont très bons.
Le groupe envisage de s’exporter à l’étranger lors d’une série de concert les dates arriveront après Aout 2013 à l’est de l’Europe.
Le site internet est en cours de réflexion ainsi qu’une boutique en ligne pour commander le cd.

Le conseil que vous donneriez à un groupe débutant : 

Le groupe Slatsher a continuellement travaillé afin de progresser techniquement et musicalement, le niveau des musiciens a permis de développer une richesse dans ses créations musicales. Nous avons eu la chance d’être soutenus par une structure solide : le collectif de Moncel, aidé par des personnes professionnelles très compétentes, et nous en sommes à chaque fois reconnaissant. Nous avons besoin encore de progresser afin de sortir de notre région, et être reconnu sur la scène metal française. Bien que notre musique soit appréciée, nous jouons maintenant la carte de la communication afin de diffuser plus largement notre musique. L’enregistrement de notre album nous a aussi poussé à devenir encore plus consciencieux. Dans notre style de musique nous devons investir énormément d’énergie et d’argent personnel avant d’obtenir des résultats. Nous avons encore beaucoup à démontrer, sur scène et lors des prochains projets studios. Travail, investissement, et rigueur, voilà nos lignes directrices !

Site web : en cours de création
Facebook : http://www.facebook.com/slatsher
A écouter/voir : http://www.reverbnation.com/slatsher

Télécharger gratuitement les 4 morceaux démo issus de l’album : http://www.mediafire.com/slatsher
http://www.youtube.com/watch?v=0QkWrktKpno

L’avis de la rédac :

Slatcher se défini comme du death metal atmosphérique. Formés en 2006 à Jarny, le groupe fait partie intégrante de la culture musicale lorraine. La production est soignée et le son frais pour un groupe de death. On retrouve finalement bien le côté atmosphérique, même si la voix imposante rappelle bien la définition death metal. La batterie, régulière et travaillée ne vient pas écraser le travail des guitares et basse. C’est finement que le groupe évolue dans son style, incorporant des ses compositions des touches intelligentes comme ces passages planant dans Man, Angel and the Moon. A l’inverse, The Sap of the Burned Tree s’impose par sa débauche d’énergie, la violence des rythmiques et le son régulier, matraquant l’auditeur.

Plus dur à pénétrer et moins évident à programmer en concert, le metal et ses branches extrêmes méritent pourtant l’attention des amateurs de musique et salles tant sa recherche peut étonner. C’est ici le cas de Slatcher, à qui nous souhaitons bon vent en Lorraine et au delà.

Be first to comment