Live Report – The Bloody Beetroots – Lez’Arts Sceniques 2012

Live Report – The Bloody Beetroots – Lez’Arts Sceniques 2012

The Bloody Beetroots proposaient pour le festival Lez’Arts Sceniques 2012 leur tout nouveau dj set, prévu au milieu de la nuit du samedi au dimanche. Samedi soir, le mur du son italien fut plus fort que les torrents d’eau et le public a hurlé jusqu’au bout de la nuit.

Car oui, ce samedi 28 juillet fut magistral dans bien des sens du terme. Dès 4h du matin tout d’abord, les festivaliers ont eu le plaisir de découvrir des océans d’eau s’abattre sur le camping accompagnés de violents orages. Peu de dégâts au final mais beaucoup d’eau et un peu de paille semée sur le site du festival. Surtout, une météo capricieuse et aléatoire fait craindre le pire tout au long de ce samedi. Au final, un grand ciel bleu et des températures clémentes (miss météo bonjour) font passer à toutes et tous une excellente journée… jusqu’à Mr Magnetix qui essuiera la première déferlante. Le DJ Set des italiens est ensuite légèrement avancé, débutant sous des trombes d’eau. Qu’importe, le public est là, écrasé aux barrières, hurlant gaiement devant leurs Bloody Beetroots.

The Bloody Beetroots - Photo : Ugo Schimizzi

Face à eux, les agents de sécurité sont reclus contre la scène, battue par le vent et la pluie. Dans le pit, pas l’ombre d’un photographe. J’ai rarement été aussi à l’aise pour shooter, excepté quelques humides inconvénients. Sur scène est installée une structure à l’effigie du groupe, parée de lights et habillée du nom des Bloody Beetroots – version DJ Set. L’ensemble s’illumine aux rythmes des basses surpuissantes. Dans la foule, hystérie générale, tout le monde danse en défiant le rideau liquide qui s’abat sur les plaines des Tanzmatten.

Ambiance Festival Lez'Arts Sceniques - Photo : Ugo Schimizzi

L’ambiance frénétique dans laquelle se déroule ce concert est simplement hallucinante. Visiblement surmotivée par le temps exécrable, la foule s’agite encore et encore, trempée jusqu’aux os. Bob Rifo est déchaîné, descend de son promontoire pour se saisir du micro et venir chanter et hurler au devant de la foule.  L’électro survitaminée résonne sur tout le site, impossible de passer à côté de la tempête sanglante. Les betteraves s’en donnent à coeur joie voyant immédiatement les effets bénéfiques de cette musique sur leurs ouailles.

The Bloody Beetroots - Photo : Ugo Schimizzi

La pluie finira par s’arrêter en cours de set, le temps également pour les Bloody Beetroots de proposer leur version de la chanson New Noise de Refused, dont le leader Dennis Lyxzén est assez proche de Bob Rifo.
Au final, The Bloody Beetroots Dj Set a tenu toutes ses promesses et a su s’imposer dans une journée consacrée en majorité au punk et au rock. Encore une fois, bravo au public qui a su dépasser le climat alsacien pour tout simplement laisser éclater son envie de faire la fête !

Article : Ugo Schimizzi

Retrouvez tous les articles dans notre dossier consacré au Festival Lez’Arts Sceniques 2012 sur : http://magazine-karma.fr/live/live-report-dossier-special-festival-lezarts-sceniques/

Be first to comment