Live Report – My Perfect Body – Jardin du Michel 2012

Incontrôlable, indestructible, indécalaminable, inextinguible, irrétractable, indémontable, impérissable, indécrottable, incrédible, indésapplaudissable, imperforable sauf ta mère, indésavouable, indéfenestrable, irréductible, irretournable sauf ta soeur, inmolissable, incassable, intorchable, indosable, indémodable, irrécupérable, indesenslitplastable…

concert The Slit Plasters
My Perfect Body – Photo : Ugo Schimizzi

Voilà la description fournie par le groupe. Non, non pas My Perfect Body,  mais plutôt The Slit Plasters, jouant le même jour sur la scène alternative du Jardin du Michel. Pourquoi on vous parle d’eux ? Parce que de notre côté, on a un peu confondu les deux formations, les combos officiant avec le même batteur et le même guitariste (au demeurant plutôt sympa !). On avouera que l’on peut faire mieux pour le distinguo. Et surtout, du côté du Magazine Karma, c’est plutôt humblement que l’on continue notre chronique.


The Slit Plasters en live
My Perfect Body – Photo : Ugo Schimizzi


My Perfect Body, qui était d’ailleurs tout récemment en concert Chez Paulette, joue du rock sans retenue, fonçant tête baissé sur scène, avec l’énergie et l’envie des plus grands. Le groupe, tagguant leurs musiques disponibles sur bandcamp (http://myperfectbody1.bandcamp.com/) revendiquent dans leur tag des influences en provenance de Muse et Radiohead, on y ajoutera pour notre part Iggy Pop et pas uniquement pour le côté torse nu du chanteur (rapport au nom du groupe éventuellement ?). Egalement adeptes des unes de couvertures un poil photoshopées (prenez pour exemple leur une parue dans « Rock & Frok », un must !), My Perfect Body joue de l’auto-dérision autant que de la distorsion. Heureusement pour nous d’ailleurs…

Bref, un groupe à voir, qu’il nous ferait plaisir en tout cas de savourer à nouveau en live !

Article : Ugo Schimizzi

Retrouvez tous les articles dans notre dossier consacré au Festival Jardin du Michel sur : http://magazine-karma.fr/live/dossier-jardin-du-michel-2012-concerts-interviews/

Be first to comment