Live Report – Kreator – Lez’Arts Sceniques 2012

Live Report – Kreator – Lez’Arts Sceniques 2012

Les trasheux de Kreator formaient le big 3 teuton de cette première journée consacrée au metal, malgré l’annulation de Testament. Le festival Lez’Arts Sceniques a eu toutes les peines du monde à se relever après cette déferlante de son et d’énergie.

Kreator est en effet apparu dans la lumière déclinante du jour, armé de leurs instruments et d’une envie insatiable de produire du gros et beau son. Il est évident que le pari fut largement à la hauteur de l’engagement, tant les allemands ont ravagé avec classe et brio les oreilles des festivaliers. Un concert en grandes pompes pour un groupe encore bien d’actualité.

Kreator - Photo : Juliette Delvienne

Sur scène, un décor tout particulier a pris place, invoquant des imaginaires de SF où revenants et morts vivants ont la part belle, encadrant les musiciens. Le groupe, qui fêtera dans un peu plus d’un an ses trente ans d’existence, présente également cette année son nouvel opus, intitulé « Phantom Antichrist », le ton est donné.

Miland « Mille » Petrozza, aux machines depuis les origines, laisse éclater une  voix bien conservée, vivace et rapide comme les riffs de guitare qu’il impose à la foule, nourrie. Kreator propose du trash comme on l’aime. Un son imposant, des solos de guitare travaillés et réussis, une voix puissante, qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler Metallica en plus burné. Le public est conquis bien que déjà aimant au départ. Le chanteur veut que la foule se manifeste et celle-ci lui montre tout son amour et sa volonté de s’activer, sautant et pogotant à tout va. De nombreux allemands ont d’ailleurs fait le déplacement outre Rhin pour observer et chérir le groupe de leur cœur.

Kreator - Photo : Juliette Delvienne

« Agressive ! » hurle le chanteur, la foule suit. Plus d’une heure durant, Kreator martèlera son amour de la musique, face au public des Lez’Arts Sceniques encore une fois bien heureux de la programmation de cette journée metal.

Article : Ugo Schimizzi

Retrouvez tous les articles dans notre dossier consacré au Festival Lez’Arts Sceniques 2012 sur : http://magazine-karma.fr/live/live-report-dossier-special-festival-lezarts-sceniques/

Be first to comment