Live Report : Inauguration Metz Plage 2013
C’est ce samedi 20 juillet, qu’à été inauguré l’ouverture de Metz Plage 2013, particulièrement bien accueilli par les conditions climatiques qui ont été plus que favorables. Un bon soleil de plomb et une chaleur torride, ça commence déjà fort !
Et pour marquer le lancement de cette nouvelle édition, quoi de mieux qu’un concert ?
Metz Plage, en partenariat avec TF1, a vu monter sur sa scène les danseurs de la fameuse émission de TF1 « Danse avec les stars » suivit par le concert des finalistes de l’émission de télé-crochet « The Voice ».
Pour animer cette soirée, un animateur de TF1, Gérald Ariano, était là pour assurer le show tout au long de la soirée et commenter en direct via le site Twitter.
Il est 20h, tandis que certains continuent de dégouliner de sueur et d’autres de soigner les coups de soleil attrapés au cours de cette belle journée, la plupart commencent à s’impatienter. Heureusement Chris Sorrelli et Mademoiselle Lynn étaient là pour animer et amener un peu de fraîcheur à ce début de soirée. Après une hola et le lancement de ballons dans le ciel messin, la soirée commence réellement.
Il est 20h30 quand les écrans géants commencent à diffuser un récapitulatif des 3 saisons de l’émission de « Danse avec les stars » et les danseurs font leurs apparitions sur scène. Katerina Patchett, Fauve Hautot et le beau Maxime Dereymez, dont la première apparition semble attendue par la gente féminine.
Fauve et Maxime, livreront à tour de rôle un cours de danse en direct, prenant des gens du public pour montrer que la danse peut être accessible à tous.
On notera plusieurs victimes féminines suite au cours de Maxime donné sur les airs de Dirty Dancing.
21h30 : les chanteurs de The Voice arrivent enfin. C’est Yoan Freget, le grand gagnant de cette édition 2013 qui ouvre le bal. Il sera suivi de la chanteuse Nell. Mais le plus attendu de ce spectacle est sans nul doute Olympe, dont les cris hystériques des 10 premiers rangs ne laissent aucuns doute. Il interprétera d’ailleurs sa fameuse reprise de Born to die de Lana Del Ray qui lui avait permis de se qualifier lors du premier tour des éditions à l’aveugle en février dernier ainsi que la chanson Zombie un peu plus tard durant la soirée.
Environ 1h30 de concert et 20 chansons, avec entre autres Yoan, Olympe, Marlène Schaff, Valérie, Nell et la sulfureuse Dièze. Le final se fait en compagnie de tous les artistes réunis pour les deux derniers titres We are the World et I love Rock’n'roll.
Avec plus de 2000 personnes présentes ce soir là, c’est une belle réussite pour ce lancement de Metz Plage 2013.
N’oubliez pas que le Magazine Karma vous retrouve tous les vendredis soir au Metz Plage Live pour d’autres concerts.
A vendredi donc
Article : Adeline Pusceddu
Photos : Florian Muller