Le Festival Hors Format a proposé ce mardi un DJ set au 7(7) café, et le Luxembourgeois Sun Glitters a rassemblé du monde !
Dans le 7(7) café, à 21h, c’est un fond sonore qui nous attend d’abord. Calme, posé, de l’electro comme on aime à en écouter pour se détendre, qui met doucement le public dans le bain. Et puis un peu plus tard, c’est Sun Glitters qui passe derrière les platines. Le DJ a sa patte bien à lui. Bien que les décibels montent en nous rappelant qu’on est bien à un concert, on reste loin des danses frénétiques habituelles.
Son truc, c’est l’electro chillwave, un concept bourdonnant et planant. Alors qu’il mixe devant des images de vagues, tout dans son set nous rappelle l’océan. La profondeur, l’onirisme, l’infini… L’ambiance est transformée en quelques secondes, et le public plongé entre des basses enveloppantes qui rappellent des drones et des mélodies éthérées qu’on pourrait attribuer à d’envoûtantes mais sympathiques sirènes.
Le public est en nombre et chacun se laisse aller à l’atmosphère détendue que crée le set. On ne sait plus trop où on est, mais une chose est sûre, l’ambiance du café semble bien loin ! Sun Glitters est un DJ qui gravite tranquillement dans un univers unique, à découvrir pour déconnecter complètement. La musique est la meilleure des drogues.
Article : Marine Pellarin