Live report : Erik Truffaz – L’Atelier (Luxembourg) – 12 avril 2013
Erik Truffaz était de passage à L’Atelier de Luxembourg Ville ce vendredi 12 avril 2013.
C’est dans une ambiance intimiste que le trompettiste, accompagné de ses trois fidèles compères, Marcello Giuliani à la basse, Benoit Corboz aux claviers et Marc Erbetta à la batterie, ont débuté la soirée…oscillant comme à son habitude entre jazz, musique du monde ou encore pop-rock, le tout posé sur des beats drum n bass. Retour sur un beau moment.
C’est grâce à ce genre de prestation qu’Erik Truffaz parvient à réécrire à chaque concert l’histoire du jazz, permettant entre autre de briser les barrières de ce style musical souvent mal aimé, car sujet à un trop grand nombre d’à priori de la part d’un public non averti.
Que c’est bon de voir ces quatre virtuoses donner le meilleur de leurs instruments, comme ils nous l’ont démontré en revisitant sans doute l’un des morceaux les plus connus de leur discographie : Siegfried.
Petit souvenir également de la jeune Bâloise Anna Aaron, rejoignant le quartet sur scène afin de nous interpréter entre autres Blue Movie, issu de leur dernier album. Pierre supplémentaire à une soirée riche en émotions, grâce à la pudeur et la délicatesse de l’artiste.
Après presque deux heures de live et un public conquis, cela va sans dire qu’Erik Truffaz est et restera un très grand musicien, à avoir absolument sur scène.
Si l’occasion se présente un jour à vous, n’hésitez pas une seule seconde pour aller découvrir ce groupe en live. Vous vous étonnerez peut être vous-même en vous disant : « J »ai aimé un concert de jazz ! »
Article : Fred Macieri