Daniel Balthasar & Band
Année de création : 1998
Lieu : Luxembourg
Style : Sepia Rock
Composition du groupe :
Daniel Balthasar – Guitar & Vocals
James Gierens – Guitar & Vocals
Gilles Loes – Bass
Michel Mootz – Drums & Vocals
Emmanuelle Seiwerath – Cello
Marc Welfringer – Keyboards & Accordion
Genèse du projet :
Daniel Balthasar écrit et produit des chansons dès son adolescence. Il produit un premier album en 1998 à l’âge de 18 ans. Le groupe autour de lui se forme en 2003 et ensemble ils ont enregistré 5 albums studio dont le dernier a été enregistré aux Real World Studios de Peter Gabriel en été 2012. Daniel Balthasar & Band ont joué un grand nombre de concerts en Europe et ont été invités à jouer le SXSW Festival en Texas/Etats-Unis en 2006.
Actu du moment : Daniel Balthasar & Band viennent de publier leur 5me album « everything is temporary » en janvier 2013. Un grand nombre de concerts et festivals sont prévus pour 2013.
Le conseil que vous donneriez à un groupe débutant : Continuer à écrire, à jouer, à se réinventer.
Site web : www.danielbalthasar.com
Facebook : a www.facebook.com/danielbalthasarband
A écouter/voir : https://itunes.apple.com/lu/artist/daniel-balthasar/id153974581
L’avis de la rédac :
Le frontman, qui a une trentaine d’années aujourd’hui, peut se prévaloir d’une durée de carrière musicale équivalente à, à peu près, la moitié de son existence. Fingerprints, qui fut le premier album solo de l’auteur-compositeur/interprète en 2003, ancra définitivement sa réputation et permit au jeune artiste d’instiguer un rythme de disques très soutenu: en effet Daniel se donna comme but de présenter un nouvel album au public tous les deux ans.
Mission accomplie pour ce nouvel opus appelé Everything is temporary, sorti le 14 janvier sur les plateformes de téléchargement et ce samedi en CD et en vinyle en édition limitée.
Daniel Balthasar & Band sont une valeur sûre dans le monde de la musique au Luxembourg.