Ornicard

Ornicard

Année de création : 2004
Lieu : originaire du Pays de Bitche (Lorraine, Moselle) – lieu de travail actuel : Coburg (Bavière – Allemagne)
Style : Hip Hop / Rap / Slam / Poésie
Composition du groupe : 

Ecriture et interprétation : Ornicard
Beatmakers avec qui je travaille régulièrement : Antistandard, Karl Colson, Quietheart, Prod M.A.T.

Photo : Alban Photography dit Alban FISCHER

Genèse du projet :

Cela vient de l´envie de partager mes textes et mon besoin de m´exprimer sur plein de choses différentes que je ressens par rapport à notre monde et à nos vies. C´est cette sensibilité et la joie que je prends en faisant de la musique que je souhaite faire passer à travers mes chansons.

Photos : Elfensohren

Actu du moment : 

La news du moment c´est le clip vidéo que je me suis payé avec mes économies, de la chanson : « Parapluie », et que nous avons filmé dans la ville où je suis né Bitche. Je trouve que cette ville est aussi une façon marrante de se moquer des clichés du rap. En effet, si tu enlèves un « E », on est en plein dedans. De plus si tu décomposes le titre en trois syllabes cela donne aussi : Pas rap, lui. Cette chanson est extraite de la Mixtape : « Sacré Ornicard », que j´ai sorti le 22 décembre dernier et le clip est aussi une bonne manière de promouvoir ce projet. Celui-ci est composé de 11 titres dont la composition musicale est du Beatmaker allemand originaire de Freiburg, Antistandard.

Le conseil que vous donneriez à un groupe débutant : 

Il ne faut jamais se laisser décourager par les critiques négatives et parfois même les méchancetés. L´important c´est d´aller au bout de sa passion et surtout de se laisser le temps de progresser. Le talent comme le bon vin, cela prend du temps, il faut du travail et surtout de la patience.

Site web : http://ornicard.free.fr
Rédacteur en chef de http://www.blazehiphop.com

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Ornicard/347725435490
Twitter : https://twitter.com/Ornicard

L’avis de la rédac :

Ornicard a un petit quelque chose qui le rend particulier, singulier. Un flow, une démarche, qui font basculer son travail de création supplémentaire dans le champ bien rempli du hip-hop à véritable artiste que l’on est fier de repérer. Oui, c’est un peu ça Ornicard, le créateur que l’on est fier d’ajouter à son player. C’est son clip « Parapluie » qui a attiré notre attention. Travail de l’image, déclaration simple mais efficace à son boulot « le rap », à l’image de « rapper en paix » de La Canaille. Surtout, pas de grands effets pour faire du beau, simplement des paysages lorrains, apprivoisés, utilisés avec réussite. Plus que tout, Ornicard a la beauté du geste au travers de la plume, la rime facile dans une complexité bienvenue. A l’image d’un Oxmo Puccino, d’une Casey ou justement La Canaille, Ornicard travaille ses textes comme autant de pépites et chaque nouveau titre dévoile la complexité de son auteur. Belle carrière en devenir !

Be first to comment