Live Report – Cypress Hill – Jardin du Michel 2012

Les voilà, les monstres américains, étendant fièrement un hip-hop vengeur et décidé sur les terres françaises. 2012 est l’année du retour en grâce de Cypress Hill et la déferlante de leur musique vagabonde envahit abondamment les festivals de l’hexagone et d’Europe.

photo concert cypress hill jardin du michel 2012

Cypress Hill – Photo : Ugo Schimizzi

On se souvient ici de la prestation moyenne de De la Soul vécu comme un petit traumatisme. Ce soir, Cypress Hill arrive tard de son propre chef mais conformément à la programmation. Contrairement à leurs confrères d’Outre-Atlantique, il ne faudra pas trois minutes pour que le groupe donne le meilleur de lui-même et fasse exulter la foule. Cette foule compacte, insensée, 9300 âmes qui ne représente rien de moins que la meilleur audience sur les terres du Michel. Une victoire que s’avoure avec passion et attention toute l’équipe du Jardin, prévoyant déjà les nouveautés de l’année prochaine.
Pour l’heure, au cœur de la nuit de ce samedi, les américains montrent un talent maitrisé, rodé par 30 années de carrière à peaufiner expressions et shows. Gros son, lumières affolantes, tout va très vite dans la nuit et les deux mc’s foudroient les ombres.

photo live report cypress hill jardin du michel 2012

Cypress Hill – Photo : Ugo Schimizzi

Au gré des lumières, le public saute et hurle. Tequila Sunrise puis Hit From The Bong emballent la foule mais pas tant que les premières notes de Insane In The Brain.

Cypress Hill, au-delà de ses rythmiques hip hop a su s’imposer à la scène mondiale par son métissage musical, son apport de sonorités variées et ô combien enrichissantes, multipliant les featuring et les incursions dans des domaines variés. Ils n’ont pas dérogé à la règle ce soir, signant un concert soigné, précis et qualibré qui a laissé de nombreux spectateurs sur le carreau, bluffés par la puissance et la justesse des américains.

Article : Ugo Schimizzi

Retrouvez tous les articles dans notre dossier consacré au Festival Jardin du Michel sur : http://magazine-karma.fr/live/dossier-jardin-du-michel-2012-concerts-interviews/

Be first to comment