Journée internationale du jazz au Siège de l’UNESCO

La première célébration de la Journée internationale du jazz accueillera Herbie Hancock, légende du jazz et Ambassadeur de bonne volonté pour l’UNESCO.
La Journée internationale du jazz, qui sera désormais célébrée le 30 avril, sera lancée au Siège de l’UNESCO le 27 avril prochain. La célébration, organisée par l’UNESCO en coopération avec l’Ambassadeur de bonne volonté Herbie Hancock, présentera une série d’événements qui auront lieu dans le monde entier les jours qui suivront.
Cette Journée internationale réunira des artistes, éducateurs, gouvernements, experts ainsi que des fans de jazz, et leur permettra d’explorer ensemble l’histoire, la signification, l’impact et l’héritage du jazz à travers le monde. Le programme au Siège de l’UNESCO comprendra des cours ouverts au public donnés par des musiciens de jazz de renommée internationale, des cours d’improvisation de scat pour les jeunes étudiants, des performances musicales, des conférences, des débats et un grand concert de clôture le soir.

le site officiel de la Journée internationale du jazz / Programme provisoire

source : http://www.tsfjazz.com/accueil.php / http://www.unesco.org/new/fr/unesco/events/unesco-house/?tx_browser_pi1%5Bplugin%5D=54773&tx_browser_pi1%5BshowUid%5D=5479&cHash=ab5828197e

Be first to comment