FREEEEZE Festival : concerts hip hip & électro, ateliers de danse et de scratch le 14 février 2015

F4-Affiche finale web 120115

En 2015, la Rockhal et le Centre de ressources accueillent pour la première fois le festival hip hop et électro Freeeeze au sein de ses murs. Rejoignez-les le 14 février 2015 et réchauffez-vous à grands coups de beats, de boucles, de samples, et d’ateliers.

Depuis sa création en 2010, l’association Boumchaka a pu imposer le Freeeeze festival comme l’un des rendez-vous hip hop et électro incontournable de l’hiver en Grande-Région. Pour cette 4ème édition, Freeze s’est associé à la Rockhal et au Centre de ressources et mettra à l’honneur une fois de plus des artistes internationaux et régionaux, avec des concerts, une expo itinérante et des ateliers de musique et de danse ouverts à toutes et tous.

Le premier nom est révélé… et pas des moindres, puisqu’il s’agit de RONE, véritable phénomène du paysage electro international, qui se produira le 14 février à la Rockhal, pour la clôture d’un festival qui s’annonce prometteur, une fois de plus !

Dans le cadre de son programme d’activités, de formations et d’accompagnement, le Centre de ressources de la Rockhal annonce en complément du festival deux ateliers gratuits, notamment un atelier de danse hip hop et un atelier scratch.

L’atelier de danse se tiendra entre 18h00 et 20h00, soit avant l’ouverture des portes, à la salle de danse du Centre de ressources. Encadré par l’équipe d’Original Artistik, un collectif de danseurs Hip Hop créé en 2005, l’atelier tient à partager les plus beaux mouv’ et les meilleurs conseils pour assurer sur le dancefloor. John, membre fondateur du collectif, est un B Boy (danseur au sol) qui à fait ses armes dans des battles locaux, nationaux et internationaux depuis 1999. Il s’est ensuite intéressé aux danses debout comme le locking et le poping et autres disciplines plus contemporaines comme la house dance ou le new jack swing. John tente, dans ses ateliers, de transmettre une énergie et des sensations basées sur les mouvements mais aussi sur l’importance de la musique.

L’atelier scratch, intégré au foyer, sera fonctionnel entre 20h00 et 22h00. Cet atelier ne sera accessible que sur présentation d’un ticket du festival. Le DJ et batteur-percussionniste Larry Tmik vous invite à découvrir les bases du DJing et du scratch le temps d’une soirée! Passionné par le rythme et les percussions, artiste aux multiples influences, Larry vous initie au mix et aux différentes techniques du turntablism sur des morceaux éclectiques entre hip-hop et bass music. Artiste aux influences multiple baignant dans le Jazz et le Funk, il échange ses baguettes pour l’énergie des platines vinyles, distillant alors des mix éclectiques (BassMusic, Hip-Hop, etc…) enrichis de culture Turntablist (Scratch, Beat-Juggling, Pad-Drumming).

 

Infos et réservations ateliers sur le site du Centre de ressouces: www.cr.rockhal.lu

Plus d’infos sur le festival sur le site www.boumchaka.com et sur les réseaux sociaux

FREEEEZE FESTIVAL avec RONE (en collaboration avec l’association Boumchaka)

Le 14 février 2015

Rockhal // Club

Ouverture des portes à 20h00

Be first to comment