> Encore des nouveautés aux Solidays

Une nouvelle flopée de noms pour les Solidays et un concept particulier pour M… qui sera en concert le même soir à Paris… Les pronostics sont ouverts. Arrivée de Mr Chedid après son concert ? En plein milieu du festival ? Mystère…

 

Solidays croit plus que jamais en l’amour et repart à la conquête des cœurs avec une programmation pleine de surprises et de jolies exclusivités. Même Matthieu Chedid sera de la partie pour un « aftershow » jusqu’alors tenu secret. De jour comme de nuit, le ciel de Solidays promet d’être étoilé pour les 15 ans du festival. 
Voilà des années que les programmateurs de Solidays les espéraient. Les rois des platines 2ManyDJs débarquent enfin avec leur mash-up virtuose et leur set explosif. Ils ne seront pas les seuls à enflammer les nuits de Longchamp puisque -M- est aussi à l’affiche. À peine sorti du Zénith de Paris, Matthieu Chedid rejoindra l’hippodrome avec ses guitares pour une «  Mojo Party  » exclusive, entouré pour l’occasion d’invités surprise. En solo, duo ou trio, ils feront résonner tubes désormais classiques et reprises inédites pour le plus grand plaisir des festivaliers noctambules. Un « aftershow » aussi rock que rare pour les 15 ans du festival décidément « pas comme les autres ». À ne rater sous aucun prétexte.
Solidarité Sida l’avait annoncé. Cette édition de Solidays sera placée sous l’égide du rock chic, de l’électro choc et du groove décomplexé. Promesse tenue avec les révélations du jour. Saez, et ses rythmes électriques, rejoint l’affiche accompagné du meilleur de la jeune garde française et internationale : Breakbot Live, Goose, Poni Hoax, BRNS, Juveniles, Soma, Skip&Die, Mai Lan, Hyphen Hyphen, Naive New Beaters ou encore Fidlar. À leurs côtés, les maîtres ès black music joueront de maîtrise et de virtuosité en tout genre. Sous l’égide de l’emblématique Maceo Parker, le groove sera représenté sous toutes ses formes. Soul, avec la diva Alice Russell, le crooner Tété et la pépite The Coup ; hip-hop avec la nouvelle valeur sûre OrelSan ; reggae avec Raggasonic ou encore Biga*Ranx. Richesse et éclectisme aussi avec les musiciens sans frontières et leurs mélodies nomades incarnés par Tryo, Bumcello, HK & les Saltimbanks, Bombino, Asian Dub Foundation, Che Sudaka ou encore Zoufris Maracas.

Be first to comment