Concours : 1×2 places à gagner pour Cocorosie à la Rockhal
Cocorosie est, sans conteste, une des formations les plus enthousiasmantes de ces dernières années. Composé de deux jeunes soeurs inventives, le groupe avait marqué de son empreinte la grande région en signant deux venues ces dernières années. La première, il y a de cela près de huit ans, à Metz, dans le cadre du festival Musiques Volantes, en 2005. Seconde apparition à La Passerelle de Florange en 2010. Et toujours le même sentiment qui domine.
Les sœurs Sierra (Rosie) et Bianca (Coco) Casady ont non seulement retenu l’attention du public grâce a leur talent musicale envoûtant et théâtral, mais aussi du genre musical indéfinissable qu’ils représentent. Mélange de folk, d’électro, de psyché et d’atmosphères mêlées, les deux jeunes femmes passent aisément d’un chant lyrique au gospel, le tout dans des costumes intriguants. Véritable voyage des sens donc que ces artiste protéiformes qui ne vous laisseront pas indifférents.
Elles repartent en tournée pour la promotion de leur nouvel album, Tales of A GrassWidow, à paraître en Europe le 27 mai prochain. Vous pouvez déjà retrouver un premier extrait de cet album à travers la chanson Gravediggress. Celle-ci raconte l’histoire d’une conversation imaginée entre un enfant abandonné et une veille femme marginalisée. Tout comme les compositions précédentes, cette composition synthétise la musique électronique et organique en transmettant le son futuriste efficace de Cocorosie.
En 2012, elles ont fait la chorégraphie de « Nightshift », une production de dance et « Soul Life », un opéra mis en scène par les deux sœurs au Donaufestival à Krems en Autriche. Bianca a organisé une exposition solo de ses œuvres à New York et les sœurs sont montées sur scène au Meltdown Festival à Londres réalisé par leur ami et collaborateur occasionnel Antony Hegarty. Au printemps, le duo dévoilera son travail sur une production de « Peter Pan » avec le Berliner Ensemble en coopération avec le metteur en scène Robert Wilson.
Plus tard dans l’année, Bianca Casady lancera « Girls Against God » – une publication d’arts et de lettres. En liaison avec ce projet, Bianca et Sierra Casady ont fondé le mouvement les Future Feminists. La devise du groupe est de « libérer la société et protéger la planète des effets corrosifs des systèmes de croyance patriarcaux ». Les morceaux dans « Tales of a Grass Widow », portent sur la réponse personnelle de CocoRosie à la mission féministe du groupe.
Vivez l’euphorie des sœurs de l’électro-folk lorsque CocoRosie prendront d’assaut la Rockhal le 30 mai 2013.
CLUB: Debout
PRIX: 26,- € + 2,6 € frais de prévente
Show: 20.30 hrs
Ouverture des portes prévue à: 20.00 hrs
http://www.rockhal.lu/fr/agenda/other/show/detail/cocorosie/
Vous avez loupé Cocorosie à Metz il y a des années lors de leur passage au festival Musiques Volantes ? Vous les pourchassez à travers le monde ? Vous avez simplement envie de vous faire un excellent concert à la Rockhal ? Alors le Magazine Karma, en partenariat avec la Rockhal, vous propose de gagner 1×2 places pour le concert de Cocorosie organisé à la Rockhal de Esch-sur-Alzette le 30 mai 2013.
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Un tirage au sort permettra de désigner les 2 heureux gagnants, qui seront prévenus par mail !