Test : jeu Compil Quizz Hard Rock par Sony Music

Fait rare dans le Magazine Karma, nous avons récemment testé la compil quizz Hard Rock, proposé par Sony Music. 360 questions autour du hard rock et plus généralement du metal afin de parfaire votre culture de ces styles ou plus simplement de découvrir des anecdotes insoupçonnées.

C’est donc entouré d’une équipe de choc que ce test a eu lieu. Histoire de recueillir les avis les plus larges, le jeu à été présenté à un panel mûrement réfléchi, composé de la même manière qu’un excellent test ipsos. Nous avons donc dans notre lot des Parisiens d’origine, certains d’adoptions, des Lorrains de la ville et des champs. Des gus, des gussettes, des fans de metal harcore, des grands amateurs de musique et des découvreurs du style, légèrement éclairés.

Alors, action. Le jeu est compris dans un boitier en simili metal (ton sur ton donc), de forme ronde, rappelant une bonne vieille galette à balancer dans son lecteur cd. Chaque fiche (ronde donc, contrairement à l’équipe attentive) se divise en six questions, dont le niveau de complexité est gradué. Il est intéressant de remarquer que certaines questions accessibles sont à la portée des amateurs de musique, tandis que les dernières questions relèvent d’une complexité à ravir les Xtrem gamers.

Car oui, ce compil quizz Hard Rock porte bien son nom. Spécialisé à la fois sur le hard rock et les différents styles metal (avec une grosse préférence pour le trash, le black et le death), le jeu navigue des petites anecdotes de l’histoire aux grands classiques : noms de groupes, de zicos, d’albums ou titres phares.

Le temps de jeu est bon et toute l’équipe a pris plaisir à dérouler les questions et compléter certaines histoires d’anecdotes from wikipedia (ou parfois de certaines interviews du cru Karma !). On regrettera par contre quelques fautes de frappe (à moins que Legadeth face à présent parti du Big 4) et quelques erreurs (L’Ordi n’a pas gagné l’Eurovision en 1996, le 4ème album de Black Sabbath n’est pas Sabbath Bloody Sabbath mais bien Volume IV).

Mais dans l’ensemble, le jeu ravira beaucoup d’entre vous et parlera aux plus fanatiques qui prendront un malin plaisir à défier leur entourage sur les questions les plus pointues. Les moins spécialisés peineront un peu au début, mais apprécieront l’humour de certaines questions (de quoi à peur Iron Maiden dans une chanson parue en 1992 ?) qui leur permettra aussi de développer leur culture générale !

Article : Ugo Schimizzi

Éditions : SONY MUSIC
Collection : COMPIL QUIZZ
Sortie : Juin 2013
Prix : 10€

Be first to comment